J’ai un blog… prosterne-toi !

Posted by Inzecity On janvier 27, 2009 7 COMMENTAIRES

ayez confiance

Je suis blogueuse de coton… voire de polyester dans la mesure où je n’ai pas fêté ma première année de « blogage » (si si depuis la publication de ce billet, j’ai soufflé ma première bougie) et que je suis encore en rodage… Mais, je constate d’ores et déjà certains effets secondaires collatéraux et cette espèce de fascination que provoque le blog. Celles et ceux qui ont un blog antédiluvien et qui gravitent dans l’univers de la com, des media, de « l’annonceur » sont des demi-dieux… Que l’on jette des clef USB sur leur passage !

Dès que je prononce la phrase suivante « j’ai un blog » (et pas, « je suis « blogueuse » », trop d’émotion d’un coup), les gens autour de moi commencent à éructer, à se trémousser, à me regarder comme si j’étais le prochain « Pushlitzer » (quand ils connaissent vaguement le concept du blog).

Pire encore, ils se mettent à avoir une « Rain Manite » aigüe qui se traduit par la répétition automatique du « c’est super, c’est quoi, c’est quoi »… et l’info se répand plus vite que la flamme d’un zippo sur une flaque de kérosène.

C’est fou l’effet que ça leur fait ! « oui, j’ai un blog »… (finir cette phrase SVP par un écho tonitruant ou sonner le glas après la virgule pour marquer la ponctuation). C’est un peu comme si j’étais une espèce rare, un genre de superstar du clavier… C’est embarrassant et même un peu ridicule…

Imaginez que les foules se jettent sur moi parce que j’assume d’écrire n’importe quoi.
Et si le blog menait à la notoriété ? Le Graal serait-il de piger pour  10 * le feuillet pourvue qu’on ait le trafic escompté ? Sérieusement… faut pas déconner, c’est le talent qui fait le succès, l’inverse n’est pas mérité.

Aujourd’hui – la célébrité ne durant jamais – je pense même refaire mon CV en indiquant simplement « j’ai un blog »…. je suis certaine que certaines sociétés payeraient cher pour avoir un blogueur dans leurs murs (« My god, c’est tellement 3.0 ??? » !) qu’importe la qualité du rédacteur (ils ne liront jamais votre Sainte prose)…

Bon, demain, je balance que je suis aussi sur Twitter ! « My god, c’est tellement 3.0 ??? » ! (un saint zéro de plus sur ma paye ? non non…)

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks

7 Responses so far.

  1. avatar Sebdraven dit :

    Beaucoup de gens passent leur temps sur le net à s’en servir comme un outils (Ebay,mail,sncf…) .

    Ils ne comprennent pas que le net leur appartient et qu’ils peuvent le faire évoluer à leur guise au fil de leur pensée (Faudrait il qu’il en ait une mais c’est un autre débat)

    Comme d’habitude, il est plus facile d’etre spéctateur qu’acteur…

  2. T’as un blog? Waou, mais t’es développeuse web? Chef de projet? C’est un blog sur quoi? T’es une no life? Tu te nourris encore? Tu joues à Wow? :)

  3. avatar az dit :

    C’est fou ça :-) Moi quand quelqu’un me dit qu’il a blog je me dis « ça y est encore un frapadingue qui pense qu’écrire ce qu’il pense sur le net va intéresser des gens ». :-)

    Et en plus c’est vrai qu’il y a des gens qui lisent les blogueurs! Y en a même qui laissent des commentiares : woaw les tarés!

    mince : je viens de le faire… shame shame…

  4. avatar 1001portails dit :

    -Franchement , dans le monde de la « technique » Web , avoir un blog, même avec une grande audience , n’est pas la panacée …

    -Installer un blog , c’est 3 à 10 minutes, cela permet pas de dire que l’on peut créer un site avec toutes ses fonctionalités, et que l’on connait toutes les techniques.
    Plus cela va, moins l’on connait de chose tellement cela va vite (en technicité) .

    Ceci dit … Ton blog , ce que tu écris, cela sort du commun (le style, les jeux de mots, les sujets traités, l’intimité ) . Voila, c’est dit … du plaisir de te lire !
    S’ils sont épatés, c’est qu’ils t’ont lu , normal : rien à voir avec le web 3.0

  5. avatar uskeny dit :

    j’adore ton image :) ben au fait t’es de retour? après un long silence… sans nous dire que tu partais… lol :)

  6. avatar youyouk dit :

    la messe est bite.

    si tu me permets l’expression

Leave a Reply