Que dire chez le coiffeur ?

Posted by Inzecity On février 19, 2009 AJOUTER DES COMMENTAIRES

SOS CONVERSATION
Au regard du nombre de requêtes, je me dois de compléter mon sujet sur le coiffeur… Nous en étions à un constat, il faut maintenant apporter quelques solutions sans couper les cheveux en 4 et en espérant qu’elles vous seront utiles. :)

Si je me remémore ma dernière session coiffeur (semaine dernière) voici quelques sujets de conversations classées selon les situations les plus embarrassantes.

- Vous êtes installée au bac
Souvent, la première question est : « l’eau est à la bonne température ? » Profitez de cette occasion pour demander si elle est formée à la technique des massages crâniens, sur quoi cela agit (détente du cuir chevelu donc meilleur circulation donc cheveux brillants…passionnant).
La fille des bacs n’a pas le poste le plus valorisant et pourtant, c’est elle qui vous détend sacrément. Interrogez-la sur sa formation (le bac est souvent le tremplin avant avant la coupe).

- Qu’est-ce qu’on vous fait ?
« La coiffure parfaite pour faire craquer George Clooney ! » Et paf, embrayer sur une actu people. Parlez du dernier film que vous avez vu et demandez-lui le sien. Voire, fantasmez sur les Brad Pitt et autres Johnny Depp, comparez vos goûts en la matière.
Ah le sex symbol… sujet intarissable !
Si la sauce ne prend pas, demandez-lui quelles sont les coupes tendances du moment… cela devrait éviter les « blancs » gênants…
Et si cela ne fonctionne toujours pas (elle est revêche), demandez-lui s’il y a un bon restaurant dans le coin, si les commerçants sont sympas ou si elle a des bons plans dans le quartier. C’est toujours pratique. Demandez-lui si vous pouvez venir de sa part (qui sait… les petites coiffeuses ont toujours la cote !)

- La coiffeuse commence à couper vos cheveux
Elle est concentrée et vous avez peur qu’en lui adressant la parole elle loupe son coup et vous ampute d’une mèche de cheveux (ou d’une oreille)… posez-lui la question sur son « coup de ciseau expert ». Combien de temps pour apprendre la coiffure, sur quoi s’entraînent-elles, comment se forment-elles aux nouvelles coupes et toutes les questions qui vous passent par la tête… en plus, elle se sentira flatté donc fera attention à ne pas vous rater. :)
Autre sujet possible : le pouvoir d’achat (très à la mode)… est-ce qu’il y a moins de clients ? C’est pas facile tous les jours ma bonne dame, bah oui… les temps sont durs… donc elle ne vous proposera pas le shampoing anti-chute pelliculaire à 15€. ;)

- La coiffeuse sèche vos cheveux
Ne lancez pas de sujet de toute façon elle n’entend rien et vous non plus.
Je constate que la parité n’est pas très présente dans cet article. Je dois bien avouer que les coiffeurs de la gente masculine que j’ai rencontré ont tous été plus bavards. :D

Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à mettre des commentaires pour renouveler les sujets de conversations. Bah, oui, les cheveux poussent et il faut y retourner de temps en temps alors, pour ne pas avoir le surnom de « M’dame Radote », mieux vaut s’entraider. ;)

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Leave a Reply