Cause toujours

Posted by Inzecity On mars 28, 2009 3 COMMENTAIRES

Avertissement

Ok mesdames, le titre de ce constat est un peu provocateur, j’en conviens.
Je ne souhaite pas généraliser mais il fallait que je témoigne de quelques anecdotes dont la mienne car, telle que vous me lisez à cet instant précis, je manque cruellement d’inspiration pour mon billet hebdomadaire et c’est donc le meilleur moyen d’illustrer cet état de fait : j’écris aussi pour ne rien dire… ☺
Messieurs, vous allez vous régaler car certains d’entre-vous ont peut-être entendu parler vos dulcinées sans même que vous ne les écoutiez…

Elle commente (les émissions de télé, les films au ciné voire, elle récite par cœur les dialogues de Dirty Dancing)

Pas un JT, pas un film et même pas ce match tant attendu n’y échappent… « tu trouves pas qu’il ressemble à Bernard, mais si, le pote de Paul qui est sorti avec Mathilde l’été dernier à Palavas ? Tu ne trouves pas ??? Bah répond… quoi chut !!??). Et pourtant, elle suit le programme avec attention, mais à sa manière : entrer dans la fiction, s’approprier les histoires et les transposer dans sa réalité.
« Arrête, c’est pas possible, on ne peut pas courir dans une côte avec des talons de 10 cm, c’est n’importe quoi ! C’est une fausse blonde non ? De toute façon, c’est Jean Reno le tueur à la fin et Bobby meurt. J’ai eu ma mère en ligne aujourd’hui et elle m’a dit que… Quoi chut !!??? »

Elle décrit tous ses petits gestes du quotidien

« Bonjour chéri (oui, en général, elle est matinale), je vais aller faire des courses maintenant parce qu’il manque du lait, des citrons (…), il faut que je passe voir Paula et prendre ses chaussures pour les emmener chez le cordonnier, bah oui, le sien est nul alors je lui ai proposé le nôtre. J’irai bien faire une petite ballade cet après-midi, tu viens avec moi ? Il faut que je fasse une lessive avant, mais il fait pas beau alors je ne peux pas étendre le linge dans le jardin…tiens ça me fait penser qu’il…. Quoi chut !!?? »
Verbaliser l’aide à planifier…

Elle raconte la vie des autres

« Nan !!!! T’as vu le statut Facebook de Pamela ? Depuis qu’elle a rencontré ce mec elle arrête pas de mettre des statuts de chaudasses et d’envoyer des bisous à la terre entière… sérieux, t’as vu ses photos ? Elle se pavane depuis qu’elle s’est faire refaire les seins, n’empêche que Cynthia m’a dit que ça avait un peu foiré parce qu’un de ses seins est plus bas que l’autre et que depuis , elle plie un genou pour rétablir l’équilibre et que… quoi chut !!??
Elle ne vit pas sa vie par procuration, elle met tout le monde dans Sa vie avec « les autres ». C’est une question de confiance « tu le répèteras pas hein ? »

A quoi tu penses ?

«Diiiiiiiiis…. »
« Hum ? »
« A quoi tu penses ??? »
« Humm »
« Hein ???? Diiiiiiiiiiiis….. »
« Quoooiii ? A rien. Laisse-moi tranquille »
« Tu veux pas me dire… tu m’aimes plus. C’est comme la fois où… Quoi chut !!?? »

Quand le silence s’installe elle angoisse…

Elle appelle sa mère chaque jour pour raconter sa matinée, sa journée sa soirée et enfin, pour prendre de ses nouvelles

« J’ai pris Free, j’ai tout compris ». Le type qui a écrit ce slogan a probablement une copine bavarde. C’est quand même mieux de ne plus avoir à signer de son sang ces chèques pour régler des factures de téléphones démentielles qui créaient des scènes de ménages terribles (et qui engraissaient également Ikéa : « on rachète 1 ou 2 piles d’assiettes MIAMUK ? »).
« Quoi ? Je suis trop bavarde ? Je te saoule ? Tu plaisantes ou quoi, on se parle pas, tu ne m’écoutes pas ? Tu ne me vois plus, tu.. ne… m’aimeuh pluuuuuus !!!! »
« Mais si chérie ! »
« hum »
« Ma petite puce, tu veux qu’on en parle ? »
(silence)
« Tu fais la tête ? »
(silence)

En résumé : Plus elle parle pour ne rien dire, plus elle vous aime… lorsqu’elle se tait c’est que là vous allez dérouiller !

N’hésitez pas à faire part de vos témoignages ou à émettre vos théories… c’est pour faire avancer la science.

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks

3 Responses so far.

  1. le bateleur le bateleur dit :

    Cela fait 10 secondes qu’elle ne me dit rien.
    C’est grave docteur ?

  2. [...] Leur amour de la parole! #bavardes J’ai dédié un billet à ce sujet. [...]

Leave a Reply