Horloge bobo-logique

Posted by Inzecity On avril 4, 2009 12 COMMENTAIRES

« T’es pas mariée ? »
« Bah non »
« Mais t’as un mec ! »
« Bah oui »
« Qu’est-ce que vous attendez, à ton âge… »
« A mon âge ? »
« Bah oui : mari, enfants, maison… tout ça quoi ! »

Si à 30 ans tu n’es pas dans le « droit chemin » tu es un petit être perfide venu de l’espace et qui est là pour foutre le bordel dans les repères des gens !
Petit tour d’horizon des trentenaires qui n’entrent pas dans le moule.


Pas de fiancé(e) : Celibattack !

S’il (ou elle) elle est célib à 30 piges c’est qu’il y a un loup ! Personne n’en veut… Pis, c’est un prédateur pour détourner les mariés du droit chemin ! Un empêcheur de tourner en rond que l’on installera à la table des célibataires dans les mariages (pourvu qu’un couple se crée), auquel on ne donnera pas de réduction pour les voyages et que l’on fera payer plein pot pour les impôts !

Le plus stressant pour le célibataire c’est d’être coaché par des entremetteurs : « les Damidot » du couple. Ils organisent généralement des dîners « prise d’otage ».

« Je te présente Raoul, il est cool, vous avez plein de points communs, lui aussi il aime bien les chiens ». Raoul ? Ca me saoule t’es pas cool !!! Ambiance garantie ☺
A 30 ans, il est possible que l’on ait pas envie de signer pour la vie et d’épouser un ersatz de prince ou de princesse pourvu qu’on ait l’ivresse. Mieux vaut embrasser beaucoup de crapauds avant de trouver son prince et comme disait une amie, chaque pot à son couvercle, le tout est de trouver la bonne taille !

Maqué mais pas marié : Concubinor !

« Quand est-ce que vous allez vous marier ? »
« Pas prévu »
« Pourtant, cela fait longtemps »
« Bah oui »
« et vous ne voulez pas sauter le pas ? Vous n’êtes pas sûrs de votre couple ?»

Si tu n’es pas marié à 30 ans c’est que tu as une vie dissolue !
Un couple sur deux divorce dans les grandes villes et nous n’avons pas forcément envie de finir dans Confessions Intimes. Pour certains, le mariage est une bonne raison pour se laisser aller, pour déambuler en pilou pilou et pour péter sur son conjoint parce qu’il s’est aussi engagé « pour le pire ».
Quand on n’est pas marié à 30 ans, on s’oblige à ne donner que le meilleur ! C’est un choix ;).

J’ai 30 ans et pas d’enfant : Ovaires the top !

Si tu n’as pas d’enfant à 30 ans, c’est que t’as raté ta vie (comme la ROLEX) ☺
« Ton horloge biologique… »
« N’en ai pas »
« C’est pas normal »
« Je ne suis pas normale, je suis UNIQUE ! »
« Il va falloir y songer, bientôt tu ne pourras plus… »
« … Et donc, je vais faire un enfant parce que mes ovaires vont bientôt tomber en poudre et qu’il faut impérativement se reproduire même si la vie que je mène, mon boulot et mon couple ne permettent pas de rendre cet enfant heureux ? Quel égoïsme !!! »

Pour certaines personnes l’enfant est un signe extérieur de richesse intérieure et de réussite sociale, un peu comme un petit trophée que l’on balade fièrement avant de le déposer chez le pédopsychiatre.

J’ai 30 ans, j’assume et je m’éclate : je suis heureuxman !

« Tu vis comme un ados, tu sors tout le temps ! A 30 ans, tu dois te poser et prendre tes responsabilités ! Et lâche ta XBox quand je te parle !»
Normalement, quelqu’un d’heureux est contagieux mais à 30 ans, tu dois donc être chiant et triste.
Pourquoi devons-nous arrêter de vivre et de profiter de la vie ? A 70 ans par exemple, doit-on forcément s’éclater avec un sudoku, Question pour un Champion, faire des maquettes de bateaux, aller sur le marché avec la famille sur les talons ? Et pourquoi pas faire du parapente et lire autre chose que les inhumations dans le canard du coin (coin) ?
Quand on s’éclate à 30 ans, c’est que l’on est convaincu que ceux qui vivent le plus longtemps sont ceux qui prennent du plaisir. Réjouissons-nous de jouir des plaisirs de la vie.

Moi, dans la vie, je veux faire « heureuse » et rendre plus belle ma vie pour ne pas envier la vie des autres dans Plus Belle la Vie. :D

En conclusion :

Vous avez entendu parlé de l’espérance de vie ? En 2007, l’espérance de vie à la naissance des hommes s’élève à 77,6 ans (0,4 an de plus qu’en 2006) et celle des femmes à 84,5 ans (+ 0,3 an). En 1950, elle était de 69,2 ans pour les femmes et 63,4 ans pour les hommes. Il fallait donc se dépêcher !!!
Avoir 30 ans aujourd’hui c’est donc avoir 15 ans en 1950 et si on fait le calcul et qu’on applique les « normes de vie » qui vont avec je vous dirais : j’ai encore le temps ;)

N’hésitez pas à faire part de vos témoignages ou à émettre vos théories… c’est pour faire avancer la science.

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks

12 Responses so far.

  1. avatar Bidoune dit :

    Ah la la moi la trentaine je l’ai dépassé de quelques années déjà et combien de fois je l’ai entendu cette phrase : « mais comment ca se fait qu’a ton age tu sois ENCORE célibataire ? » lol

    Ma réponse est, en général, dans ce genre « mais comment ca se fait qu’a ton age tu ne te sois pas ENCORE fait greffer un VRAI cerveau ? » !!
    ;)

    PS : je découvre a chaque fois un peu plus ton blog… et j’aime bcp ! bravo !

  2. Je ne sais jamais vraiment trop quoi écrire comme commentaire, mais j’adore le style de tes articles.

    Voilà, c’est dit.

  3. avatar bibear dit :

    N’oublions pas les paroles du grand philosophe français :
    « Chacun sa route, chacun son chemin »
    Tonton David

    PS : ton blog est devenue ma bouffée d’air frais quotidienne! Keep up! ;)

  4. avatar jayer dit :

    Le problème ce n’est pas toi ton age ton couple, mais l’enfant…
    en effet après 30 les risques de problèmes de fertilité et surtout de mal formation augmentent de façon exponentielle.
    malheureusement à cause de l’explosion des femmes de 30-40ans qui tombent enceinte le nombre d’enfants ayant des problèmes a augmenté lui aussi, chose qui aurait du diminuer il y a 10 ans…

    c’est al seule et unique raison pour laquelle on enmerde le monde avec la barre des 30 ans…

  5. avatar 3Moopydelfy dit :

    Tu sais miss, tu peux avoir des pics à 30 ans pour des raisons supplémentaires :
    -en couple mais pas marié (tu vis dans le pêché et vous comptez passer devant le maire un jour?)
    -une famille nombreuse (vous avez pas honte d’enfanter dans le monde actuel? vous bouffez les sous de l’état et j’en passe..)
    quoi c’est du vécu? ;)
    Bref, je m’en fiche :) j’ai plus 15 ans et je m’en tape le coquillard des remarques. J’ai grandi certes mais rien ne m’empêche de vivre comme je veux … J’ai dépassé les 30 et je me sens bien avec. J’ai qu’une vie et je compte en profiter. Certains diraient qu’on doit rattraper notre enfance brimée, j’aime pas les psys :p
    Après tout on a l’âge que notre coeur a, notre tête est libre et vive les joies adolescentes ou pas. ;)
    Excellent billet comme d’habitude.

  6. avatar inzecity dit :

    @jayer Ce que tu dis est vrai. Pour ce qui est de l’augmentation des naissances avec malformations permets moi d’en douter. Les trentenaires et quadragénaires qui font aujourd’hui des enfants sont nettement plus suivies que les plus jeunes et les problèmes sont décelés précocement.

    Pour ce qui est de la « raison pour laquelle on emmerde le monde avec la barre des 30 ans… », je pense que l’ingérence dans la vie de chacun est une connerie :) Chacun est libre de faire ce que bon lui semble et de prendre ses propres décisions.
    Qui sommes-nous pour juger des trajectoires de vie ? C’est tellement plus facile de s’occuper de la vie des autres pour fuir la sienne ;)

  7. avatar inzecity dit :

    @3Moopydelfy Je crois que la liste pourrait s’allonger à volonté… :( (merci miss pour ton gentil compliment)

  8. avatar daria dit :

    Sympa cet article ! C’est peut-être pour ça que je ne suis pas enthousiaste à l’idée des repas de famille de fin d’année surtout (bilan : quoi tu es encore…) moi aussi je crois qu’on profite de SA vie au mieux, c’est le meilleur choix !

  9. avatar rya63 dit :

    Y’a même des normes avant 30 ans, même à 23 ans tiens !

    ** La dernière de la famille **
    Tes cousins et cousines sont tous maqués, voir mariés, voir avec un ou plusieurs bébés… et toi, t’es celle qui a jamais présenté de mec à la famille… c’est pas qu’il n’y en ait pas eu, juste que t’as pas le syndrome du « le premier est le bon », tu prends ces choses-là au sérieux. Alors forcément, il doit y avoir un truc qui déconne :
    - Toujours pas de petit-ami ?
    - Ben vas chercher sur les sites internet de rencontre, y’a des mecs biens…
    Etc, etc

    ** La prédatrice **

    Il n’y a pas que la famille qui se pose, il y a aussi les amis. Innocente que vous êtes, vous arrivez dans une soirée organisée par un ami, en couple. Vous ne connaissez pas les autres mais il faudra bien faire connaissance. Vous discutez avec les uns, les autres et vous sympathisez avec un mec en couple. Quelques confidences échappent, enfin vous savez ce que c’est, l’alcool aide à l’ouverture, mais rien de mal, pas de contact suspect ni rien. Et là, la copine de votre pote vous prend à part et vous dit que la copine du mec à qui vous causiez a envie de vous tarter parce que ça fait un quart d’heure que son mec vous parle, qu’il fait pas attention à elle et qu’en plus elle trouve ça suspect de parler à un mec de soi alors qu’on le connait à peine… WHAT THE FUCK ???! Ah ben oui, j’avais oublié, être célibataire ça ôte le droit d’être sympa sans avoir dans la tête des pensées pas catholiques, ou avais-je la tête …

    Et ce ne sont que deux exemples parmi d’autres :)

Leave a Reply