La pigeonne pigeonnante, tu piges

Posted by Inzecity On mai 23, 2009 9 COMMENTAIRES

Pour les hommes on dit : « trop bon trop con » ce qui implique une certaine forme de « rétro-intelligence introspective » avec prise de mesures immédiates : « c’est la dernière fois que…».
Pour la « bonne conne » c’est différent, c’est un état de fait. D’ailleurs, l’expression ne s’emploie qu’au présent de l’indicatif. Essayons de conjuguer : « J’ai été une bonne conne », « je serai une bonne conne », « que j’eusse été une bonne conne »… non, franchement, ça jure.
J’écris ce constat aujourd’hui car je suis persuadée qu’elles ont un rôle indispensable dans l’équilibre économique de notre pays.  Par exemple, sans les bonnes connes, les sociétés de phoning déposeraient le bilan, les patrons seraient obligés de recruter plus pour gagner moins, on serait contraint de se démerder tout seul… Le problème aujourd’hui c’est que le « merci » se fait de plus en plus rare (comme le bonjour d’ailleurs) et j’ai bien peur que la bonne conne finissent par ne plus trouver de quoi la motiver.

Je déclare l’état d’urgence !

Créons la Société de Protection des Bonnes Connes (SPBC) !

A quoi la reconnaît-on une bonne conne ?

La bonne conne fait ce que vous ne faites pas :
•    Elle répond à toutes les enquêtes (contre le génocide des acariens, pour que Raël se présente aux Présidentielles, pour les cuisines Hygiéna qui vont changer sa vie..)
•    Répond aux spams (non je ne veux pas qu’on élargisse mon pénis mais merci de votre intérêt c’est gentil d’avoir pensé à moi, bien cordialement…)
•    Prospectusphile commune, elle lit tout ce qui se trouve dans sa boîte aux lettres (super, je vais réduire mon tour de cuisse de 50% en me faisant des lavements avec du vinaigre blanc)
•    Demande des nouvelles à ceux qui ne lui en demandent pas (les fameux « ça va ?… wind » et le « bonjour… wind »)
•    Elle laisse sa place dans le métro à celles qui ont une surcharge abdominale de gras (dans le doute…)
•    Croule sous les dossiers (« ne jamais dire non flatte les bourses du patron » proverbe fraichement inventé)
•    …

Nous nous devons de protéger cette espèce de connes en voie de disparition, il en va de notre survie de partisan du moindre effort.

Alors pensez-y c’est pour la Bonne Cause et enfin, ayez en tête qu’après tout, on est toujours la bonne conne de quelqu’un !

*Merci à Audiard pour l’inspiration
Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks

9 Responses so far.

  1. avatar jimidi dit :

    Ok, d’accord. C’est mon côté « prospectusphile » qui m’a trahi, c’est ça ? Je croyais être un mec à peu près normal et non. Je rempli quasi tous les critères : je suis une bonne conne. Bon, ben si vous cherchez un président pour la SPBC, je ne dirais pas non ! lol ! ♣

  2. avatar FredMJG dit :

    Bonjour !
    Ça va ?
    Merci pour le post !


    J’viens d’entendre quelqu’un venter ou bien ?
    Signé : la pintade c’est trop bon aux p’tits oignons

  3. avatar Selim dit :

    Je suis pour! C’est pour la bonne cause en plus!!! (franchement bien l’article, j’y reconnais plein de personnes à protéger du coup) =)

  4. avatar Marie dit :

    Tu oublies « forwarde tous les mails concernant des enfants perdus/chats perdus/chiens perdus/perroquets perdus » (aucune mention n’est inutile) ou tout autre mail où on lui demande de « faire passer l’info » (un python s’est évadé du zoo, des araignées géantes hantent nos canalisations, Facebook est le pire danger de la Terre, la grippe faut faire gaffe, c’est un le gouvernement qui est derrière, etc.)…

    Et, dans ce cas-là, j’avoue, j’ai pas trop envie de me mobiliser pour leur survie, hein… (et ma boîte mail encore moins !)

  5. avatar diskette dit :

    le truc de la grippe je l’ai posté chez moi Marie tu dois pas avoir une haute estime de la bonne conne que je suis alors !

  6. avatar Marie dit :

    MDR Diskette, non, je ne pensais pas du tout à toi, mais à ma mère et à une copine qui sont les reines du « je-te-forwarde-tout-et-n’importe-quoi-sans-réfléchir-parce-ce-que-c’est-dit-sur-internet-et-que-donc-ça-doit-être-vrai » !

    Tu ne m’as rien forwardé, toi, tu as juste donné ton avis sur un sujet sur ton espace à toi (tu es quand même encore libre de dire ce que tu veux sur ton blog, hein ;-)).

    Mais de toute façon, plus j’y réfléchis, plus je me dis qu’on doit toutes être la bonne conne de qqun, hein (moi y compris ;-)).

  7. avatar diskette dit :

    pas de pb, j’ai ma période parano je suis pas infaillible ;)

Leave a Reply