On remarquera que généralement l’héroïne d’un blockbuster est canon mais parfaitement dénuée d’humour. Elle est tout ce que vous voulez : « mystérieuse », capillairement habile et très lettrée (c’est-à-dire, qu’elle n’emploie que des tournures de phrases jamais usitées).
« Allons John, ne croies-tu pas que notre amour secret puisse un jour dévaster nos familles comme le souffle de la tempête sur les plaines de pissenlits ? » (nan, ça c’est drôle…)

En ce qui concerne la gente masculine, le drôle lui est « attractif » : charming man ! Il a « beau être laid », s’il est marrant, ça fait la blague. C’est même un critère pour les dames « ah oui, très important, faut qu’il ait de l’humour ! » (je ne crois pas que cela fasse partie du cahier des charges de la femme idéale pour le sexe opposé).

Bref, la BELLE de cinéma n’est ni drôle, ni amusante. Elle est chiante donc bandante. D’ailleurs, vous n’entendrez jamais Nicole Kidman faire quelques boutades. Cela serait la débandade.

Même constat pour les chiennes du PAF* !
A la TV, la Drôle est un troll. Elle est marrante parce qu’il y a baleine sous gravillon (plutôt taille 64 que 36, plutôt Clan Campbell que Naomi…) . Si toutefois, et dans le meilleur des cas, elle est « quelconque » et qu’elle a de l’humour, elle est et sera toujours la bête de la belle…
Voilà pourquoi les femmes humoristes font de la radio ou un one-woman show…

Le problème c’est qu’avec ces « normes »,  la femme a humour est fatalement vouée à galérer : humour et séduction ne font pas bon ménage (mais au moins, elle en rira avec ses chats).

En conclusion :
La femme a humour n’est pas une bête de concours.
« T’es drôle chouchou mais tu fais pas bander ! Nous on doit faire bander pour vendre du rêve ! et c’est monsieur qui tient le cordon de ses bourses ! »

Je dédie ce billet à Susan Boyle

Je ne sais pas si ce phénomène est universel mais n’hésitez pas à faire part de vos témoignages ou à émettre vos théories…

C’est pour faire avancer la science.

*paysage audiovisuel français

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks

5 Responses so far.

  1. avatar greg dit :

    On t’as déjà dit que tu avais beaucoup d’humour ?
    [quoi j'ai raté un truc? ] :p

  2. avatar Dr. Morisset dit :

    je me disais bien que j’avais déjà entendu « t’es pas troll ».
    les femmes avec de l’humour font peur. sachez vous en rappeler.

    • avatar inzecity dit :

      huhuhu (je ne me sens absolument pas concernée, je n’ai pas d’humour et je ne fais « jamais » de jeux de mots). Bon ok, je t’ai déjà dit « t’es pas troll » (un moment d’égarement sans doute.. j’étais jeune, insouciante…). Ok, tu as raison, c’est flippant :D

  3. avatar Jeanfi dit :

    T’as vu TRANSFORMERS ou quoi! LE type est moche et drôle (sur le papier uniquement car le film est un navet) et la fille est bandante! (sur le papier aussi mais glacé cette fois)

    Peut-on considérer alors que si Anne Roumanoff avait un physique de miss FRANCE, elle ne serait pas drôle?! :o)

Leave a Reply