J’irai cracher sur vos tongs !

Posted by Inzecity On juin 27, 2009 6 COMMENTAIRES

Nan, cette année je ne pars pas.

Ah bon ? Mais pourquoi (crise ? Chômage ? Maladie ? Recherché par la police ?)

Parce que le budget est un peu serré… Enfin voilà quoi… (tu me fais chier, pas envie de me justifier, t’es de la police ? Du fisc ?)

Et toi ?

Ah oui, je pars, 3 semaines, c’est super, on va aux Maldives ! Un super coin génial pour les enfants. Y’a rien à faire et ça c’est super !

(connasse)

Bah moi je reste en France...

Ceux qui disent je reste en France ne disent presque jamais où ils vont. Pourquoi ?

Parce que c’est une manière habile de ne pas dire qu’ils ne bougent pas de chez eux (on brouille les pistes hein ?) ou une manière maligne d’éviter de dire qu’il vont au camping de Monteladsu les bains (j’ai honte, ah ce que j’ai honte ! )

L’été est là et l’éternelle question : Tu pars où en vacances ?????? Hein ???

Chaque année c’est pareil, y’a compet’… mais cette année, point de complexe ! La mode est au camping. C’est le JT qui l’a dit, parce que c’est la crise mais pas que… Les jeunes cadres dynamiques apprécient cette nouvelle tendance tellement “eco-friendly”, on fait corps avec la nature et on renoue des liens sociaux et ça c’est tellement beau !

V’là les liens tiens !

La douche

Ah les joies de la douche en collectivité. D’abord, faire la queue sous un soleil de plomb avec sa serviette autour du cou, le petit sac avec le nécessaire et surtout une paire de méduses ou de tongs pour éviter de fouler le carrelage au risque d’attraper des verrues plantaires. Se rhabiller dans 70 cm2 en espérant ne pas faire tomber sa culotte dans la dune de sable au fond de la douche (au jet timide)… Oublier de s’épiler durant le séjour pour ne pas attraper le tétanos et tenter de comprendre pourquoi cette morve est collée là ? Quelle a été la motivation de l’auteur de cet acte écœurant (un acte de terrorisme bactériologique ? mais pourquoi dans le camping Moule Beach *** ?)

Les WC

Cf. billet précédent et j’ajouterais que, comme c’est les vacances, tout le monde se relâche ! La pastèque, le melon et les cerises aidant, cela peut aggraver lourdement la situation et créer quelques constipations (un temps…).

Je ne sais pas pourquoi mais dans mes souvenirs, les toilettes du camping c’était éviter de toucher les murs, le sol, et surtout prier fort pour que personne n’essaye de passer une tête en-dessous de la porte ou au-dessus…

La vaisselle / la lessive

Une bassine, une queue de 20 pélos et 8 c(r)ampeurs qui font la plonge en rang d’oignons. Faire sa vaisselle est un bien grand mot… on peut dire que l’on y fait à manger tellement y’en a là-dedans (du riz, des tomates…) de quoi faire une salade recomposée pour le soir. Idem pour la lessive avec d’autres ingrédients au fond du bac (que quoi faire des perruques, des postiches pubiens et des greffes de peau…)

La « vie quot »

Tout le monde observe tout le monde, c’est la règle. Faire sa popote sur un réchaud (croisons les doigts pour ne pas mettre le feu à la pinède), sortir de sa tente comme un rampant nuisible, écouter malgré nous les (d)ébats de la caravane d’à coté, regarder les culottes aux élastiques distendus sécher sur un fil rouillé et virevolter au gré de la douce brise estivale.. C’est convivial !

Miss camping

Un banc de moules, un public ricardisé, des cris, Franky Vincent hurlant « tu veux mon zizi ? »… C’est un bouquet final composé de jeunes filles en fleur plus appétantes les unes que les autres… Généralement plus larges que hautes, elles se gaussent et se balancent de gauche à droite crispées et empourprées par les coups de soleil sur-huilés… de quoi détourner un bateau rentrant au port ! La Miss camping est forcément la plus mammellue d’entre-elles et la plus « dis-stringuée ».

Tout le monde boit pour oublier.

(Je ne sais pas encore où je pars en vacances… j’vais peut-être rester en France)

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks

6 Responses so far.

  1. Arnaud Arnaud dit :

    toujours aussi « mignons » et vrais tes articles, traitant de sujet humain, avec beaucoup de cynisme, d’humour. Bref, j’adore.
    Y’en a pas beaucoup des blogueu(r|se)s qui me font sourire, t’en fais partie ;)

    Continue !

  2. Tode Tode dit :

    Je reste en France… je vais en Corse ;-)

  3. Dr. Morisset Dr. Morisset dit :

    pas plus tard que hier j’ai vu dans le train un garçon porter des espadrilles.

  4. Jeanfi Jeanfi dit :

    Un big up pour les WC du camping pour lesquels j’ai le même souvenir!

    Perso, si je devais faire camping, je ferais mobile-home, histoire d’avoir un couchage correcte, et que mes (d)ébats reste un poil discrets!!! :o )

    Bises

Leave a Reply