(Attention, cette scène est inspirée de plusieurs faits réels)

- T’as un blog ?
- Oui
- C’est ton journal intime
- Bah non…
- Bah t’écris quoi alors ?
- Euh, des trucs, des généralités… drôles… enfin j’essaie.
- Ah bon ? (silence dubitatif, réflexion). Mais pour qui ?
- Pour les gens qui ont envie de me lire par exemple
- Y’en a ?
- Oui, un peu.
- Ah…  je ne comprends pas pourquoi ils te lisent. Moi je ne sais pas lire sur un écran. C’est fou ce truc. Tu fais ça parce que tu as un problème d’égo non, tu as besoin d’EXISTER ?


(Merde… faut que je la calme… elle me saoule avec ses idées préconçues)
- NON ! J’écris parce que j’aime ça, je blogue parce que cela me fait plaisir de faire rire les gens avec des situations du quotidien que je tourne en dérision (pour adoucir les mœurs) tu vois ? (tu vois pas que je vais bloguer sur toi ce soir par exemple parce que tu m’énerves et que là, tu nourris mon inspiration ??? hein ?)
- Non je vois pas…. Mais tu écris beaucoup ?
- Oui, enfin j’essaie. A minima une fois par semaine.
- Oh la la… quel enfer… Et tu en vis ?
- Non
- Tu veux « ton quart d’heure de gloire » alors… De toute façon, Internet, Interneeeeet… Tu te coupes de tous tes amis,  t’as plus de vie ma pauvre chérie… Tu passes  tout ton temps derrière un écran. J’ai lu dans Femelle Passionnelle que les gens comme toi ça s’appelle des « No life »… c’est comme ça qu’ils disent je crois.

(Mais je vais te péter tes ratiches toi !)
- OK !!! Tu fais des mots fléchés ? Tu joues au sudoku ? Tu lis Télépush ? Tu regardes Narguil et tu chantes toi aussi ? Tu fais du scrapbooking ?
- Oui des fois
- A quoi ça sert ?
- Euh… c’est un loisir
- ET BAH VOILÀ !!!!!! On y vient (enfin), mon blog est un loisir qui me permet d’écrire (tu sais, ce truc qui te fait réfléchir) ! Le sudoku je chie dessus, je ne regarde plus la TV (on fait suffisamment la promo des légumes pour que j’en devienne un à mon tour), je ne lis pas les pubs dans la presse et le scrapbooking j’en fais des papillotes à friser ! Laisse-moi tranquille avec mon blog, et tu sais quoi ???? En plus je suis sur Twitter, Facebook, Linked In, asmallworld, viadeo, Deezer, Spotify, Allocine, Aka Aki, Copains d’avant, Youtube, Dailymotion, MSN… et je suis même sûre que mon compte sur Meetic est encore actif. Et TOI, tu fais quoi ce soir ?

(DRAME VÉCU…)

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks

28 Responses so far.

  1. klairefr klairefr dit :

    Je suis triste de penser qu’elle ne lira pas ce billet, occupée qu’elle est avec la vraie vie de TF1. Snif.

  2. stephanito stephanito dit :

    Respect.

  3. Bon, c’est vrai qu’il faut tout de même un minimum d’égo pour faire un blog… Un peu comme n’importe quelle discipline (arts, médias etc…) qui a de près ou de loin, un rapport avec un public ou un lectorat.
    On trouve de tout dans les blogs, et c’est cela qui m’attire sur ces petits lopins de liberté que s’octroient les blogueurs.
    Mais au fond, ne serait-ce pas de liberté dont il s’agit réellement?
    Quant au mot « no life » qui qualifie souvent les blogueurs, ou informaticiens de tous bord, il a très certainement été inventé par des petits êtres, qui ne comprennent pas que certains préfèrent être actifs devant un écran d’ordinateur, plutôt que passifs devant TF1.

  4. Si vrai ! Moi ce qui me sidère toujours c’est que les gens pensent que quand tu as un blog ou quand tu surfes sur internet, tu te coupes du monde et des gens. Je trouve que c’est tout le contraire. Internet crée du lien et des rencontres :)

  5. jul jul dit :

    Quelle pauvre fille, vraiment. Un blog, écrire, est un loisir of course. La TV est une fuite pour beaucoup. Rien de plus.
    Y’a quand même un relent de jalousie, tu ne trouves pas ? Comme dans beaucoup de relations femme-femme d’ailleurs.
    Se faire chier à la maison en mangeant du surgelé Picard (attention !) en regardant Joséfoune Ange-Gardien, franchement Miss Inzecity, tu pourrais comprendre ;-)

  6. Jeanfi Jeanfi dit :

    Attention, Là, il y a sketch!!! Moi je dis qu’il faut jouer ce truc là sur un banc public ou à la terrasse d’un jardin! Si ça continu, je vais m’y coller avec 2 perruques de gonzesse!

    @Anne (Papilles et Pupilles): si internet crée du lien et des rencontres virtuelles, en revanche, les concrétiser en vie réelle est beaucoup moins évident voir rarissime. C’est un peu le syndrome du « on s’appelle on se fait une bouffe », mais l’internaute « ami » a rarement envie de voir un étranger physique débarquer dans sa réelle vie privée. J’espère que Mlle Inzecity comprendra qu’elle est une des RARES amie avec A que j’ai pu rencontrer suite au clics onzescreen, mais qu’avant, l’expérience m’a démontré avec tristesse les conclusions ci-dessus!

    Quant à TF1, je pense que SECRET STORY diffusé à l’heure actuelle, démontre toute la misère intellectuelle que peut représenter la programmation de cette chaine, à quelques séries exceptions prêtes! Et encore!

    Bises la miss et bravo!

  7. JMD JMD dit :

    et tu es même sur « Souriez, c’est pour la radio !  » alors…

  8. souklaye souklaye dit :

    comme dirai Reggiani « ha les cons, au moins ça repose »

  9. Julyinengland Julyinengland dit :

    Très bien envoyé !!!!!!!! Je te tire mon chapeau chapi. « Quart d’heure de célébrité », « besoin d’exister », quand est-ce qu’elle invente des idées nouvelles/intéressantes ?

  10. Sevpoup Sevpoup dit :

    Miss Inzecity,
    Ton pseudo sur twitter m’a intrigué, j’ai tapé dans google et sur quoi je tombe ? Ton blog !! Promis je serai discrète, je sais que tu ne veux pas que ça s’ébruite dans certains milieux…
    Bravo pour ton blog, frais, sympa et plein d’humour !
    Je me permets de te laisser un commentaire sur cet article, au vu de la date, je me dis que j’ai du être l’unique témoin de cette scène, je me trompe ? A moins que tu te sois tapée deux relous dans la même journée ce qui est possible et dans ce cas, dur dur !!!
    Pour ma part, je crois que tu as compris ma position, pas de TV pour moi, pas de réseaux sociaux à outrance non plus et quelques incompréhensions parfois ! Pro_blog à mort, si seulement j’avais la créativité pour en faire un !
    Bravo à toi en tous cas, et ne te laisse pas décourager !
    Biz biz

  11. [...] c’est  @Letourduweb dans un commentaire sur le blog de @Inzecity je vous invite à lire l’article « exister » que j’aime beaucoup 15 réactions [...]

  12. Selim Selim dit :

    +1

    Bien l’article, j’ai vécu ça aussi… Nunuche les gens des fois quand même :)

    Bien la lyrics sur les légumes!
    En tout cas,ta dû te faire chier pour le linkage de tous tes comptes sur les différents sites sociaux (twitter, facebook, viadeo, …) ;)

  13. sabsaun sabsaun dit :

    j’aodre!

  14. sabsaun sabsaun dit :

    J’adore!

  15. Je te lis donc Femelle Passionnante
    Pas b’soin d’prouver que tu existes
    RESISTE !
    encore et toujours à l’envahisseur mesquin :)

  16. bibear bibear dit :

    ça m’arrive souvent aussi!

    c’est le problème quand les gens ne comprenne pas un truc…

    Ca aurait pu donner :
    « - Eh, vincent, pourquoi tu fais ça? tu veux ton quart d’heure de gloire, c’est pour ça que tu peins? mais franchement, se couper l’oreille, ça sert à rien.
    J’ai lu un article dans « caravane magazine » il parle des gens comme toi. Ils appellent ça des marginaux. t’es un marginal c’est ça?

    - je suis peintre, je gagne pas un kopek et je t’emmerde »

    Mais l’histoire jugera! Ton blog sera exposé dans les musées plus tard (quand les musées auront disparu ;)

  17. La Grenadine La Grenadine dit :

    haha, j’adore !!! xD
    Bon, je suis également désolée pour toi qui a vécu ce véritable drame en direct live parce qu’à ce moment là, t’avais une activité sociale, même en étant une No-life… ouais, n’ayons pas peur des clichés. T’façon, la télévision fait du mal aux gens… ils ne comprennent plus que ça. =p

    • inzecity inzecity dit :

      Le problème c’est qu’on se dit toujours « pourquoi j’ai été aussi con ? J’aurais du lui dire ça ! » Et la moucher une bonne fois pour toute… (dans ma manche cf. la grippe A)
      Bah voilà, ç’est dit, c’est écrit (pour la postérité).
      Merci à vous :D

  18. SteeveB SteeveB dit :

    Il faudrait que ma mère te lise… J’arrive pas à lui faire comprendre moi …

  19. Claudius Claudius dit :

    C’est souvent incompréhensible pour les autres, le blog, le forum de discussion, facebook …

    j’aime particulièrement le « tu te coupes du monde » alors que l’ouverture vers les autres est multipliée par 10 grâce à ces instruments …

    ce qui est sûr, c’est qu’on se coupe des facheux

    Merci pour ce billet

    Claude

  20. pandabox33 pandabox33 dit :

    Et tu l’as entendue celle-là : Mais les gens qui lisent les blogs, ils ont pas de vie ? Qu’est-ce qu’il y a d’intéressant sur ton blog ? Il doit bien y avoir de quoi d’intéressant pour qu’on te lise ? C’est quoi ? Tu racontes tes aventures sexuelles ?
    ARG.

  21. Tiens tu es sur Aka Aki ….

  22. L’article du Post m’avait mis de mauvaise humeur, tu viens de me défouler et me faire rire. Merci miss !

  23. [...] choix de l’anonymat : Je n’ai jamais aimé jouer à l’ego, mon blog ne sera  jamais qu’un jeu de mots. Share and [...]

  24. [...] trouvant des pathologies aux bien portants. J’avais déjà évoqué ce sujet il y a quelques mois dans ce billet mais les mœurs sur le sujet semble guère [...]

Leave a Reply