C’était mieux avant

Posted by Inzecity On août 1, 2009 4 COMMENTAIRES

Constat inutile du week-end

Les « C’était mieux avant » c’est toujours très chiant

Allergiques au progrès, stressés par le futur, murés dans le passé, nous avons tous croisé dans notre voisinage de proximité des « c’était mieux avant ». Point l’unique adage des vieillards en fin de carrière sur Terre, c’est aussi la ritournelle de certains adultes résolument réfractaires.

Le « c’était mieux avant » préférait quand les « femmes étaient des femmes », que « les hommes étaient des hommes » et « que les enfants étaient des enfants ».
Souvent seul dans sa guerre, il s’insurge. Pour le nostaligicus primairus, les femmes d’aujourd’hui s’habillent comme des hommes, bossent comme des hommes, délaissent leurs progénitures et alimentent la fratrie en commandant leur nourriture.
Les hommes prennent soin d’eux comme des femmes, conduisent des poussettes, donnent la tété et vibrent devant l’amour est dans le pré.
Alors pour madame, nous avons ce mascara formidable de la marque Tefloncil enrichi en cire d’abeille et en Kryptonit aigue waterplouf.  Adriana Karambar met le même… ses cils sont immenses et très souples et elle peut faire du bouche-à-bouche pour la Croix Rouge sans empaler son partenaire.
Pour Monsieur on utilise chaque jour la crème sur-vitaminé pour que tout lui réussi. Avec « tronchor 4 », il conduira (dans la même journée) une F1, fera du parapente et s’il applique Mèmen 48h sous ses aisselles épilées, il ira toujours plus loin, toujours plus haut.

Le récalcitrant voit le changement comme un chambardement et une moindre fluctuation dans son principe d’évolution et c’est l’aversion.
Le résultat n’est pas là, tout est plus cher qu’hier depuis le passage à l’euro, demain il sera de moins en moins beau et les gens de plus en plus chiants…

Lui, ce qu’il veut c’est retourner vers le passé même s’il sait que le progrès passera à côté.

Allez voir Là-Haut !

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks

4 Responses so far.

  1. Tode Tode dit :

    Moi perso, j’ai hâte de voir ce que l’avenir nous réserve… *Geek Inside*
    Mais il faut aussi prendre le temps de profiter du temps présent… *Geek qui profite à fond de son iPhone 3GS*

  2. Dr. Morisset Dr. Morisset dit :

    tes billets, ils étaient mieux avant.

  3. Adrien D. Adrien D. dit :

    « il conduira (dans la même journée) une F1, fera du parapente et s’il applique Mèmen 48h sous ses aisselles épilées, il ira toujours plus loin, toujours plus haut. » On peut dire que tu me connais toi ! (sauf pour le parapente, c’est pour les croulants).

Leave a Reply