Beauté divine

Posted by Inzecity On septembre 7, 2009 3 COMMENTAIRES

Ça y’est c’est la rentrée et qui dit rentrée dit « se refaire une beauté ».

  • Perdre les kilos superflus de ces espèces de cônes qu’on s’est enfilés pour se rafraîchir cet été.
  • Prendre son teint en main avec la crème La Prurit qui coûte le prix d’une lipo.
  • Soigner sa chevelure de déesse et ne plus être coiffée comme un dessous de bras (la plage c’est aussi ça).
  • Cimenter son corps pour éviter la fonte des muscles (le boulot c’est aussi ça).

Bref ! Y’a du taf et les magazines, émissions, sites et autres blogs beauté, nous recommandent de nous prendre en main, ça va de soin.
La démarche est louable (et surtout vendable à L’auréole et à Jemets Mesbeuhline) et c’est très bien de prendre de soin de soi pour les autres (arrêtons de nous voiler la face, si nous sommes seules, nous laissons toutes la nature reprendre ses droits).

Messieurs, bienvenue dans nos coulisses. Que le spectacle commence !

Dans la réalité la beauté est liée à notre pouvoir d’en chier. Si tu veux être belle, il faut tout passer en revue ! Ne viens pas te plaindre après ! Ceci dit, même en faisant tout, c’est pas gagné, leur métier c’est de vendre du rêve en brèves.

Imaginons que nous devions suivre à la lettre toutes les recommandations au pied de la tête.

Matin. Levée à 5h30 (pour commencer le boulot à 9h00 – durée du transport 15 mn).

5h30 Douche à douche
-    boire un grand verre d’eau citronnée (ça nettoie)
-    prendre une douche (ok) mais s’exfolier d’abord puis se laver avec un gel douche pour le corps, un gel intime pour, bah, pour les parties intimes, faire masque capillaire pour avoir des cheveux soyeux et en pleine forme suivi d’un shampoing doux et finir par appliquer un démêlant. Mon tout se rince au jet d’eau froide pour raffermir les tissus et refermer les écailles des cheveux.
-    Une fois sortie de la douche : tu masses pour lisser la lulu et on met de la crème sur sa peau ! Attention, celle pour le corps n’est pas la même que pour le visage que celle pour les pieds.
6H30 Auto-digestion
Vous êtes propre et bien crémée, c’est bien ! Vous pouvez enfin petit-déjeuner. (bah oui, vous vous auto-digérez là) quoique non ! Avez-vous fait vos exercices pour dérouiller vos mécaniques ? Abdous, fessou, cou, genou… 15 minutes chaque matin pour réveiller nos muscules.
C’est fait ? Vous pouvez petit-déjeuner mais un petit-déjeuner complet et équilibré s’il vous plait ! Fruits pour les vitamines, thé pour les anti-oxydants, pain complet, produit laitier…
C’est fait ? OK bien joué mais ce n’est pas fini ! Je sais, je sais, c’est dur.

7H30 : stratégie de camouflage
D’abord, un gel contour des yeux, puis un pour le contour des lèvres et enfin une crème hydratante. C’est bon ? T’es luisante ? C’est parti !
On sort la trousse à maquillage et on fait un ravalement de façade en bonne et due forme. Je ne vais pas rentrer dans le détail (d’autres font ça mieux que moi) mais ça prend du temps !

Je vous épargne l’épilation, le déo sous l’aileron, le sent-bon et le coup de séchoir, le brosse quenottes et l’étape des sapes qui peut prendre plusieurs heures car nous n’avons JAMAIS rien à nous mettre (ce qui a le don de nous énerver !).

8H30. Il est l’heure d’aller bosser (en espérant qu’il ne pleuve pas).

Vous comprendrez messieurs pourquoi nous passons autant de temps chaque matin dans la salle de bain.


L’un des points forts de la femme fatale, c’est d’abord de tuer le temps ; en priant pour qu’il n’ait pas d’emprise sur elle…

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks

3 Responses so far.

  1. avatar Arnaud dit :

    tu te fais même pas sauter avant de partir travailler?

  2. avatar Arnaud dit :

    personne surenchéri ? t’as un lectorat timide ou bien ?

Leave a Reply