Foule HS

Posted by Inzecity On octobre 17, 2009 11 COMMENTAIRES

-    Vous pourriez vous excuser quand même !
-    J’étais là avant
-    Non M’dame, l’œuf était là avant la vieille poule.
-    Je suis grabataire, je suis prioritaire
-    Je paye votre pension, j’ai une bonne raison

Il existe une contagion bien pire qu’H1N1, c’est la pandémie de conneries qui touche la population dans certaines circonstances de rassemblement public.

-    La queue à la Poste

o    Vous avez reçu recommandé… Vous préfèreriez être licencié sur le champ plutôt que d’aller à La Poste pour aller chercher avec ce bout de papier d’un autre âge qui vous signifiera votre mise à pied sans embages. La Poste c’est la punition ultime. Une queue de 70 mètres, des odeurs par milliers, la peur d’attraper le typhus et autant de petits vieux survoltés à l’idée de déposer leurs quelques deniers durement cotisés. Sauf qu’ici, ils règnent en maîtres les p’tits vieux, ils sont VIP et ils le prouvent en brandissant sous votre nez leur carte d’atrophié patenté. Il n’y a aucune échappatoire possible, vous êtes pris dans les cordes qui vous mènent jusqu’au guichet. Impossible aussi de rebrousser chemin une fois que vous vous y êtes embringués. Vous êtes pris en sandwich entre l’homme à grosses suées et une mémé au taquet prête à vous allumer.

-    Les transports en commun

o    Le bus arrive et une foule de bipèdes se jettent sur la porte comme le ferait une meute de hyènes sur la carcasse d’un gnou (eux-mêmes aliénés par leur pénible transhumance suicidaire). C’est un carnage. Des cris, des insultes, des regards menaçants, des coups… C’est à croire que la survie de l’humanité dépend précisément de CE bus (et surtout pas de celui qui arrivera dans 3 minutes).
o    Pour éviter le train-train du transport en train et gagner des centimètres sur le quai, environ un tiers des passagers se lèvent 25 minutes avant d’entrer en gare et calent leur sac sur votre épaule en priant qu’ils n’aient rien oublié à leur place (en espèrant qu’ils aient passé un bon voyage). Nous sommes tous conscients qu’avancer en tête ne fera pas remonter le temps. L’être humain est fascinant. Pour ce qui est du métro-poliche, la question a déjà été évoquée dans un billet dédié

-    Le buffet à volonté

o    Tels des anges déchus qui arracheraient les âmes de défunts fornicateurs récidivistes, un buffet gratuit c’est une nuée de jusqu’au-boutistes qui se déchirent entre eux pour une portion de macédoine défraîchie. Face à l’opulence et cette la corne d’abondance qu’incarne le buffet à volonté (sentez les tremblements sous vos pieds au nom évoqué), l’Homo « Sa panse » (et ses dents en dépit du bon sens) ne parvient plus à contrôler son vil instinct primaire qui lui dicte de se suralimenter pour passer l’hiver sans chasser.

-    La distribution d’échantillons gratuits

C’est fou ce que peut produire une profusion d’échantillons d’assouplissant sur les gens. Ils seraient prêts à s’endurcir pourvu qu’ils puissent adoucir. Impossible de ne pas faire le rapprochement avec une armée de zombies décérébrés ralentis par la désynchronisation de leurs membres moisis, allant se repaître du cerveau flétri d’une victime coincée par son panier en osier.

Il existe bien évidemment d’autres situations qui nous mettent

hors de nos gonds.

Je ne vais pas toutes les lister, vous feriez la queue pour les commenter. ;)

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks

11 Responses so far.

  1. Cath_woman Cath_woman dit :

    ouh punaise je suis la première à l’ouverture des portes!!!!!

    j’adore le bus et comme je prends svt une ligne de vieux bipèdes patentés.. je comment dire… reconnaît bien là mes « hummmmfffff bah vas y monte-lui sur le dos t’iras plus vite…. » arffff…

  2. pjollet pjollet dit :

    - Les touristes qui klaxonnent et qui sont « pressés » pour aller sur la plage alors que toi tu pars au boulot … VOUS ETES EN VACANCES BANDE DE C** (je déteste les touristes sur ma plage)
    - Les p’tits vieux qui sont les premiers à te faire chier le samedi matin au supermarché alors que c’est le seul moment ou tu peux faire tes courses de la semaine … J’oubliais qu’ils ont, eu aussi un agenda overbooké ! (« Rolalala il y a trop de monde à la caisse Germaine aujourd’hui. On va rater « attention à la marche ». Bon alors ca fait combien ? D’accord 34 Francs.. Ah euros.. Attendez je cherche ma monnaie »)

  3. Pathien Pathien dit :

    Il y a tellement d’exemple que ce ne sera plus une file d’attente mais un mur humain!
    Aujourd’hui j’ai eu le même exemple dans le monde médical et la fameuse salle d’attente! « J’ai RDV à 8h! et moi 7h45 et moi et moi et moi » (Il faut rappeler que le doc commence à 8h30…)
    Pourquoi l’Homme veut le gratuit alors qu’il n’en a pas besoin ?
    Les gens pressés pour aller au boulot, ça me fait un peu rire. Dire que prévoir 5 min en plus dans son transport peut vous changer la vie!

    (Ce n’est que mon p’tit avis, à prendre ou à laisser)

  4. Ah c’est sûr, pour arriver au cimetière en premier, vont pas se précipiter par contre !
    Quoique… à voir la manière dont certains automobilistes démarrent à l’orange en espérant bien t’y envoyer avant eux… (parfois, la piétonne que je suis nourrit de mauvaises pensées… pardon… euh, non, oublie le dernier mot !)
    Mais y a pas foule là, on peut s’étendre… j’m'en vais réveiller le bon peuple !

  5. @bleakplanet @bleakplanet dit :

    ça me fait penser à cette vidéo, toujours d’actualité !

    http://www.dailymotion.com/video/x3lgc2_le-complot-des-vieux_fun

    (sinon je rajouterai les chaines d’inscription à la fac.. un pur moment de bonheur)

  6. ♣ dit :

    Très bon article, à la fois cruel, drôle et juste, comme souvent. Ah là là, on est loin de la foule sentimentale : http://scripturassion.hautetfort.com/archive/2009/07/28/foule-sentimentale.html

  7. DrMorisset DrMorisset dit :

    le passage sur les odeurs est à caractère raciste.
    Sous un gouvernement de gauche, on vous aurait donné un avertissement sans frais.

  8. greg greg dit :

    Je pensais à un truc à propos de queue mais après on va dier que j’ai l’esprit mal placé alors je dis rien :D

  9. Jeanfi Jeanfi dit :

    Mais alors que dire des SOLDES ? Là pour le coup on est en plein troupeau de gnou! Mad Max etc…

    Un article complet à y consacrer?!

    @pluche

Leave a Reply