La femme en question

Posted by Inzecity On novembre 28, 2009 15 COMMENTAIRES

-    Ah ça ! pour comprendre le monde boursier, j’excelle. Mais je suis infoutu de calculer quelque chose de sensé chez la nana avec laquelle je suis maqué ! J’aurais dû être gay, au moins un mec c’est facile à décrypter.
-    Normal, bobonne est bourrée d’hormones.
-    J’ai lu 4 fois « les Hommes viennent de Mars et les Femmes viennent de Vénus » et je suis toujours dans le même état : complètement paumé par tant d’incapacité à saisir les impénétrables névroses de ma dulcinée
-    C’est logique. Comment un homme peut expliquer ce qu’est une femme sans en avoir été une à un moment donné… ?
-    Et tu proposes quoi ? Un Aller-Retour pour le brésil, une épilation intégrale, une ablation génitale et hop, je chahute le mâle ?

 


Impossible d’imaginer de prime abord que, sous cette colossale carapace de muscles saillants et huilés (ou pas, mais laissons place au fantasme), l’homme dispose d’un petit cœur fragile palpitant vigoureusement lorsque, transcendé par l’amour, il conte fleurette à Paulette (la pote au laid et oui je sais, Paulette c’est désuet).
Sauf que, quand il vous prend dans ses bras, qu’il vous parle tout bas, ce n’est pas pour vous demander ce qui ne va pas… En effet, l’homme dans toute sa splendeur ne dispose pas de ce fameux 6e sens qui lui permet de pressentir et donc d’affronter les aléas d’une spéciwoman qui a pour particularité de ne pas s’exprimer sans heurts.

 

Les hommes sont souvent provocateurs du « j’en fais tout un Monde », car l’une de leurs stratégies de répliques automatiques consiste à tourner les talons ou à s’enfoncer dans un mutisme profond le temps que tout se remette à tourner rond. Point de questions ! Non, non, non ! L’homme gère SA situation.

 

N’ayant pas la science très infusée mais étant une bougre émissaire du sexe féminin jusqu’à preuve du contraire, j’ai décrété que l’expérience ferait foi et je vais donc tenter de répondre  aux questions de ces messieurs recueillies un samedi soir sur Twitter.

 

Pourquoi elle joue avec nous ?
Mademoiselle aime tester la résistance de son (futur) partenaire avant de faire un coup de Calgon. S’il est étanche alors il pourra affronter le pire. A contrario, elle le lessivera.

Pour illustrer, il faut se rincer la mémoire :
-    Le jeu de la séduction se manifeste par un chaud/froid qui peut provoquer de hautes tensions. Si le jeune éphèbe cède à ses caprices, elle l’expédiera dans les abysses. A inverse, si monsieur est insensible aux artifices, elle enclenchera le mode sévices.

Jaugez la situation et en tirez-en les leçons.
o    Elle ne veut pas vous voir, ne l’appelez pas. Ne donnez aucun signe de vie. Penser que vous avez pu l’oublier va l’agacer et elle reviendra pour vous engueuler (et se réconcilier sur l’oreiller).
o    Elle boude et vous ne savez pas pourquoi ? Elle attend de vous que vous la réconfortiez, cela va de soi.
o    Elle boude et vous êtes désarmé ? Plus vous serez sucré, plus elle sera gavée. Rassurez-la sur sa féminité et enchaînez les compliments par milliers.

 

L’origine de la vénalité des femmes
Lâchez vos bourses et arrêtez de croire que vous êtes la source de ses ressources.
La vénalité peut s’expliquer par le besoin primal d’assurer un confort futur pour sa progéniture.
Nonobstant, si elle désire que vous la couvriez de pierres précieuses et qu’elle ne vous manifeste de l’intérêt qu’une fois votre chéquier dégainé, alors… fuyez !
Vous voyez ? Je ne vous fais pas payer ce billet !


Pourquoi fonctionnez-vous par sous-entendus au lieu d’exprimer clairement vos besoins et sentiments?
Madame ne donne pas d’ordre, elle attend que vous mettiez de l’ordre. Si vous ne prenez pas les devants,  elle usera et abusera de sous-entendus énervants (faites comme si vous jouiez à Prince of Persia sans la soluce, voilà mon astuce) .

 

Quelles sont les attentions qu’elles aiment qu’on leur portent ?
Toutes les attentions sont les bienvenues : une fleur sur l’oreiller, un joli compliment chuchotté, un post-it amoureux griffonné glissé dans son sac Gyvenchié, sont autant de cadeaux peu onéreux qui lèveront tous les malentendus.

 

Leur amour de la parole! #bavardes
J’ai dédié un billet à ce sujet. :)

 

Elles préfèrent les hommes qui ne sont pas intéressés ?
Résiste, prouve que tu l’excites ! Le tout cuit c’est indigeste. Elle aime être cuisinée, c’est pourquoi elle s’entiche des mecs désintéressés, « bad guy » serait plus approprié…
Si elle se prend un bide, elle peut alors se lamenter (ouf ! la voilà rassurée) : «je te l’avais dit, je suis trop laide, trop insipide ».

 

Pourquoi elle cache toutes mes affaires et appelle ça « ranger » ?
C’est pour régner sur son foyer. Attention toutefois à ne pas trop empiéter car quoi que que vous fassiez, vous serez critiqué (elle est la seule à revendiquer le maniement correct du balai). Et si vous ne faites rien, vous serez réprimandé. C’est con, j’en conviens, la femme se bat chaque jour pour revendiquer des tâches domestiques asexuées.

 

Pourquoi elles sont multi-tâches : peuvent à la fois surveiller les enfants, regarder la télé, téléphoner à une copine et faire la bouffe ?
Parce que la femme utilise les 2 hémisphères de son cerveau en simultané. C’est scientifiquement prouvé.

 

Pourquoi les filles ont un mode 64 millions de sentiments et pourquoi beaucoup de filles sont dépressives ?
Imaginez que 5 jours par mois (à la louche) votre corps mute, que vos pectoraux deviennent vos burnes (un coup mal placé et vous lirez votre avenir de reproducteur dans les runes), que votre peau devienne une mercerie… Imaginez aussi, que les jours précédant son accord avec le grand cycle de l’univers, son calvaire joue les préliminaires et que pendant cela, il faille continuer à gérer les affaires. Est-ce que c’est plus clair ?

 

Pourquoi les filles discernent-elles d’autres couleurs que le bleu clair et le bleu foncé ? #prune #avocat #safran
Parce qu’une femme ne peut pas être daltonienne, il faut bien qu’elle contrôle vos fautes de goût après tout.

 

Pourquoi les filles quand on leur dit qu’une tenue leur va bien … elle en change ??? (marche aussi pour les chaussures)
Parce qu’elle n’est pas daltonienne, elle !

 

Pourquoi peuvent-elles tout sacrifier par amour, alors qu’un mec… Essaye donc de lui prendre la télécommande !
C’est une idée reçue que les films à l’eau de rose vous souffle au cul. Elle renoncera à certaines choses mais ne se sacrifiera en aucun cas, elle a un instinct de survie et se battra jusqu’à ce qu’elle bouffe les pissenlits.

 

Pourquoi vous n’êtes pas capable de relativiser et prenez tout trop à cœur ! Merci ! ;-)
Parce que nous en avons un. C’est pour ça que les femmes ne font pas la guerre. A vous de trancher.

 

Pourquoi est-ce qu’elles sont si chiantes parfois?!
Parce que vous draguez vos nounous et que vous épousez vos mères !

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks

15 Responses so far.

  1. avatar Neozox dit :

    TU dit que les femmes ne font pas la guerre?? Peux être parce que pendant longtemps les hommes ont décidé que c’était leur affaire non? La preuve il y à de plus en plus de femmes dans l’armée.

    De plus les femmes violente ça existe (oui oui ya même des hommes battus et beaucoup plus qu’on ne le croit, normal la société n’en parle pas et un homme battu à encore plus de mal a en parler qu’une femme vu que un homme est soit disant le sexe fort dans notre société machiste…) et elle peuvent être aussi cruelle et dure qu’un homme.

    Les femmes et les hommes sont égaux dans les sentiments (avoir du coeur ou ne pas en avoir), c’est juste que le contraire est une croyance ancré dans les esprits (les compte de fée et autre histoire cinématographique n’y sont pas pour rien)

    Ensuite les femmes daltonienne existe, et beaucoup on de mauvais gout. La dessus aussi les hommes et les femmes sont égaux tout est question d’éducation. Pas besoin d’être Homosexuel pour avoir du gout chez un homme. Encore un cliché que la société entretien.

    Les hommes aussi peuvent être multitache, ils savent très bien conduire tout en regardant le GPS, écoutant de la musique et parler à son pote à coté, tout en pensant à sa jolie collègue. tout est question de contexte et de volonté. Et tout ça en utilisant qu’un seul lobe à la fois. Balaise quand même.

    Et en parlant de preuve scientifique, sais tu que pendant longtemps on à été dire que on utilisait que 10% des capacité de notre cerveau et que c’était prouvé scientifiquement? Alors que pas du tout, c’est juste un constat qui à été fait il y quelques siècle sur un rat, et dont la validité à été mainte fois remise en questions par la communauté scientifique car les tests fait pour étayer cette thèse était faussé. Et la croyance populaire à dévier le truc en l’adoptant aux humains qui sont assez proche des rats et souris dans leur métabolisme (on fait des test médicaux sur des rats c’est pas pour rien) et aujourd’hui on te balance ça partout dans les média en disant : c’est prouvé scientifiquement…. Donc je veux bien que la femmes soit plus multitache que l’homme, mais plus ne veux pas dire complètement en comparaison à pas du tout.

    Les hommes et les femmes sont beaucoup plus similaires que différents, ce qui nous change profondément c’est notre éducation (qu’elle soit parentale ou sociétale) et quelques proportions hormonale qui joue plus sur nos différence physique que psychique. La preuve les émotions sont identique aux deux sexes, la seul choses qui diffère c’est la façon de les exprimer et d’y faire face . Et encore quand un humain soufre il pleure, homme ou femmes, après le degré de résistance à la douleur est indépendant à chaque être humains. Oui ya des femmes qui ne pleure jamais et des hommes qui pleurent souvent.

    Sinon pour le reste c’est tellement relatifs que on peux interpréter de mille et une façon. Chaque femmes est différentes. certaine adore les fleurs et les compliments d’autre déteste ça et trouve ça gnangnan.

    En fait ton article est sympa et drôle mais ne reflète en aucun cas une réalité, juste une des réalité parmi les multiple réalité possible, au vu du nombre incroyable de femmes dans ce mondes (de cultures, de sensibilités, d’experiences différentes)

    à quand un article : l’homme en question? Ya de quoi dire, les cliché sont aussi nombreux que pour la femmes je croit

    • avatar inzecity dit :

      Merci pour ce très long commentaire très riche d’enseignements, de réflexions très justes et tes illustrations « scientifiques » non sourcées.

      Toujours est-il, et c’est là notre différence cher ami, c’est que tu n’as pas pris l’initiative de lire ce qu’est le positionnement de mon blog (Page Inzecity « c’est un peu de tout et beaucoup de n’importe quoi ») => « Tous les lieux communs d’une trentenaire généraliste qui prend quelques clichés, pour mieux relativiser sa petite société ».

      Donc oui, il ne reflète pas la réalité, il est plein de clichés mais tu sais, et depuis le temps que tu lis mon blog je pensais que tu le savais : cela s’appelle de l’humour, (ou de la dérision, de l’ironisme… je te laisse choisir le terme qui te sied).
      Je suis donc ravie de voir que mon billet respecte la ligne de conduite que je me suis fixée. :)

      Très bon week-end !

  2. avatar Cath_woman dit :

    j’aime beaucoup beaucoup la réponse à la 9ème question… !!! :D

  3. avatar Tom dit :

    C’est cliché, mais il y a du vrai là dedans. Ca m’a pris des années pour comprendre enfin le principe du plus t’arrives à être distant, plus elle va s’accrocher.
    Ca vient sans doute du fait que les femmes ne désirent que ce qu’elles ne peuvent pas (ou pensent pas pouvoir) avoir.. ;)

  4. avatar John C. dit :

    Très fort mademoiselle, j’ai adoré le « [...] Faites comme si vous jouiez à Prince of Persia sans la soluce », qui résume beaucoup de choses ;-)

    <3

  5. avatar John C. dit :

    @Inzecity : L’avantage c’est que quand tu as joué au premier volume, tu as moins besoin de la soluce sur les nouvelles éditions :P

  6. margaret thatcher etait un homme !

  7. avatar Olivier dit :

    Mais merde alors ! Tous les blogs où je me marre sont des blogs écrits par des filles/femmes… C’est frustrant çà !

    Ceci étant, y a beaucoup de vrai sauf que tu perds ton temps : nous autres, hommes, sont basiques dans notre grand majorité et bien trop portés sur notre appendice reproducteur pour comprendre tout ce qu’une nana pourrait nous apporter de leçon sur le courage et la volonté !

    Femmes, je vous aime ! :D

  8. avatar AndromAK dit :

    Très bon, ton billet!!
    Un jour, une copine m’a dit ceci:
    « Les hommes sont cons, et les femmes sont chiantes »
    Je n’ai jamais pu résumer la vie aussi bien!!

  9. avatar 1001portails dit :

    Plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien.
    Plus je connais les femmes, moins j’aime ma chienne. (Pierre Desproges) ..

    Bon ceci dit : je n’ai jamais cru que le Français avait toujours une baguette sous le bras, et un béret sur la tête , ou d’autres clichés de ce type … (j’en passe et des pires et des meilleurs)

    Donc , il y a du vrai , et c’est vraiment bien vu … mais Homme , Femme … On est tous différents, on réagit pas tous de la même façon. C’est d’ailleurs cela l’intérêt :-)

    Et puis, moi, je revendique de ne rien comprendre, c’est d’ailleurs là l’intérêt , cela serait trop morne sinon :-)

  10. avatar Desirade dit :

    « un coup mal placé et vous lirez votre avenir de reproducteur dans les runes » rien que pour cette phrase, je t’aime ;-)))

  11. avatar bibear dit :

    il reste une question:
    Qu’est ce qui fait que, malgré tout ces éléments que nous sommes incapable de comprendre, et qui parfois nous agacent, il nous est impossible de nous passer de vous et que très souvent l’on soit de véritable canard?
    PS: « j’aime beaucoup ce que vous faites. » ;)

  12. avatar Vodka Caramel dit :

    Excellent! J’en connais un qui aura de la lecture en rentrant ce weekend! Merci.

Leave a Reply