Enlarge your popularité

Posted by Inzecity On décembre 6, 2009 14 COMMENTAIRES

-    Qu’on se le dise, l’anonymat et l’écriture sont deux leviers pour lever du gibier.
-    Non, sans déconner, depuis le temps que je galère pour trouver ma moitié, t’es en train de me dire que le secret pour recruter c’est de se lancer dans l’anonymat et dans l’écriture de n’importe quoi ?
-    Bah oui, depuis le temps que je traîne dans les réseaux sociaux je n’ai jamais autant vu de couples se former et se déformer…
-    Mais comme ça se fait ?
-    Et bien par exemple, moi je fais fantasmer.
-    Hein ?
-    Oui, mon blog est impertinent et mon avatar donne envie de se coucher tard…
-    Tu veux dire ton avatar en noir et blanc détouré à la hache avec une femme tronc qui porte un fusil comme un parapluie ? Mais qu’est-ce qui est excitant là-dedans ? Mais ton lectorat ne se fait que grâce à ça ?
-    Non non rassures-toi ! De toute façon je ne suis pas populaire et mon trafic est au bord du coma.

La notoriété fait bander, l’avatar fait fantasmer, le blog à fort trafic colle la trique et si tu cumules les 3, alors t’es une BlogStar (à condition de ne pas sortir de ton placard parce que dans la rue, tu n’es de plus rien qu’un anonyme connard) !

Chez certaines personnes, la popularité déclenche des envies de se frotter sur son clavier (ou sur sa télécommande si elles convoitent une personnalité de son écran de télé). Le principe du fanatique est vieux comme ma robe (la bleue, celle que j’aimerais bien finir par jeter), c’est de désirer ce qui est impossible de s’approprier, un peu comme Gollum avec son précieux anneau magique, le « e-fan » convoitise le précieux orgasme numérique. Ça, c’était une métaphore pour mes lecteurs plus geeks…
La star du blog, ça brille, c’est difficile à cerner, c’est chiant à attraper… Mais il ne faut pas se leurrer, si la popularité colle la gaule c’est parce que le e-fan rêve d’y accéder par un moyen détourné. En décrochant le trophée, le « e-Fan » rêve de s’exposer et de glaner les rares miettes du succès pourvu que cela génère du trafic pour son projet (et peu importe si le trophée est amoché ou s’il est particulièrement laid, l’important c’est d’y être associé).

Bienvenue dans la plus grande branlette numérique de la planète.

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks

14 Responses so far.

  1. avatar 3Moopydelfy dit :

    Très joli résumé des influences et de la vision des blogs. Un peu comme sur Twitter la chasse aux followers.
    Très peu mise sur la qualité que la quantité. Et la popularité dans certains cas signifie -t-elle réellement quelque chose? Non sérieux, le trafic c’est bien, mais le fond qui y songe? et à la longue, qui restera vraiment dans les Blogstar?

    Pour ton avatar, il est plein de promesses et laisse une grande part à l’imaginaire d’où les fantasmes naissant :) Là preuve aujourd’hui la robe me perturbe lol

  2. avatar Romain LEBAS dit :

    Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler … chouiiinnnng ^^

  3. avatar Olivier dit :

    @3Moopydelfy : Je suis moyennement d’accord avec toi : le blogger accorde une relative importance au traffic sur son blog. C’est un minimum, il me semble, même si un trafic important ne me semble pas être une grande motivation pour poster.

    A mon sens, il faut distinguer le blogger qui se fait plaisir en publiant des articles sur des sujets qui l’intéressent ou qui le touchent et la perception que ses lecteurs ont de lui : le blogger partage des avis, d’où l’intérêt du trafic (celui qui aime parler dans le vent me contredira sûrement), alors que le lecteur se fait souvent, voire très souvent, une idée fausse de celui qui se cache dans ses pages.

    Du coup, je te rejoins sur le fait que l’avatar d’Inzecity a tout pour rameuter la pécaille masculine. Et il contribue sûrement à la fausse idée (ou pas, peu importe) que les gens se font de la bloggeuse qui l’utilise. Je suis toujours impressionnés comme les mecs sont facilement « manipulables » quand ils ont l’impression d’avoir une bombe sexuelle, indépendante et forte en gueule à l’autre bout du clavier…

    • avatar inzecity dit :

      @Moopy : Merci :)
      @Olivier : Qu’importe le trafic pourvu qu’on ne méprise pas son lectorat et que l’on publie des billets qui nous font plaisir et qui procureront de la satisfaction, de l’intérêt, un service ou des sourires à ceux qui les liront. Quant à savoir qui se cache derrière le blog en question, je vais répondre à ton 2nd point : si mon avatar « rameute la pécaille masculine » alors j’en suis ravie car pour une fois, un blog de fille peut être unisexe ! Ce n’est en aucun cas de la manipulation car si tu avais prêté un quelconque intérêt aux sujets abordés dans mon blog, tu verrais que mon avatar est en tout point le reflet de ma personnalité : forte en gueule absolument, indépendante évidemment et bombe sexuelle euh… si un ersatz d’illustration mal dégrossi fait fantasmer, alors j’invite à consulter.
      Pour répondre à ta question sur le trafic de mon blog, le mois dernier j’ai eu environ 5 700 visites. Tu peux retirer les visites « accidentelles » issues des moteurs de recherche, un bon tiers des gens qui ont recherché fotofunia (billet publié il y a plus d’an) et tu auras une idée de mon audience. Ce qui me satisfait et motive la pérennité d’Inzecity, c’est bel et bien le plaisir de voir les gens revenir me lire chaque semaine. J’espère que j’ai assouvi ta curiosité et t’avoir éclairé. Très bonne fin de journée :)
      @enieFac : Merci ! (et non, je suis bel et bien une fille !)
      @Cath_woman : toi-même !
      @Romain : non non… personne de visé en particulier. Encore une généralité ;)

  4. avatar Olivier dit :

    Tiens, accessoirement, je vais faire mon curieux : saurais-tu nous dire combien de personnes visitent ton blog en moyenne sur un mois, ma chère Inzecity ? :D

  5. avatar eniefaC dit :

    C’est du 99 francs staïïle.

    C’est drôle, j’ai longtemps pensé que tu étais un homme. Mais le coup de l’avatar « détouré à la hache » me fait bien marrer.

    Bonne continuation !

  6. avatar Cath_woman dit :

    « my preciouuuuuussssss !!!!! »
    ;P

  7. avatar Britney F..d dit :

    C’est moi, Britney F…d que j’ai l’avatar le plus plus mieux !
    [youtube=http://www.youtube.com/watch?v=x_VQXS9fssc&hl=fr_FR&fs=1&rel=0]

  8. avatar Olivier dit :

    @inzecity : « Ce n’est en aucun cas de la manipulation car si tu avais prêté un quelconque intérêt aux sujets abordés dans mon blog, tu verrais que mon avatar est en tout point le reflet de ma personnalité : forte en gueule absolument, indépendante évidemment et bombe sexuelle euh… si un ersatz d’illustration mal dégrossi fait fantasmer, alors j’invite à consulter. »

    Je pense que tu ne m’as pas compris : je ne parlais pas de manipulation de ta part mais plutôt de la grosse part d’imaginaire qui anime beaucoup de gens… Mais au risque de te contredire, sache que beaucoup de mecs, quand ils sont sur Internet et qu’ils trouvent une nanas qui éveille leur intérêt de quelques manières se l’imagine comme une bombe (an)atomique.

    Je ne dis pas çà dans le vent : j’ai mené une petite expérience de mon cru sur World of Warcraft et un nombre impressionnants de mecs (de tous âges, de 17 à 45 balais, je dirais) sont tombés dans le panneau… Tiens, faudra que j’en parle dans un prochain billet sur mon blog :)

    Accessoirement, je suis d’accord avec toi sur le fait que le traffic généré par son blog ne doit pas être une barrière, ni un accélérateur pour le bloggeur, du moment qu’il aime partagé ce qu’il y met…

  9. avatar Vodka Caramel dit :

    1000 visites sur mon blog en une journée et je me fou à poil avec une plume dans le cul (photo à l’appuie).

  10. avatar 3Moopydelfy dit :

    @Olivier je persiste à penser que le trafic ne fait pas tout.
    Pour les avis on peut difficilement ce fier aux articles sur un unique thème pour une opinion complète.
    Je dois être naïve de me dire que bordel le trafic je m’en tape le coquillard. J’ai pas les yeux rivés dessus. Je l’ai déjà regardé ok mais c’est pas ma priorité. Des blogs ne parlent que de ça, à la longue c’est usant. Comme la chasse aux commentaires… je suis du partie: « chacun est libre »
    Le respect de son lecteur c’est une chose que j’apprécie. Y a des blogs c’est pas vraiment le cas et je passe même si c’est dans les tendances. De toute façon, les goûts sont subjectifs. :) Heureusement d’ailleurs.
    La citation à Wow m’a bien fait sourire. Les hommes se font souvent des idées fausses. Je me souviens de mes parties de gameuses, je prenais de speudos masculins pour éviter les éternels asv et blablas. Ca partait au quart de tour sous un nom féminin une horreur. ah les fantasmes sont tenaces. Les garçons l’expriment plus que les filles c’est tout. L’imaginaire tout le monde s’en sert derrière son clavier. ;) Et heureusement quelque part, les mots laissent travailler l’esprit. L’avatar aide pour certains, pour d’autres ils ne représentent rien. Moi perso, je ressemble pas à un lapin vert x)

    @Inzecity, beau trafic. J’adore ceux qui viennent avec des recherches toutes pourries sur ton site lol

    @Vodka Caramel beau pari. J’ai hâte de voir la photo x) mdr. Là j’ai le cerveau qui part tout seul en vrille. A poil poil ou en costume poilu? x)

  11. Je viens de me masturber devant votre avatar, et j’aurais d’ailleurs un petit reproche à formuler à son sujet. Je le trouve plus suggestif qu’explicite, et j’ai par conséquent dû faire appel à mon imagination pour parvenir à mes fins.
    Le contre-jour ne permet pas de visualiser correctement les parties les plus affriolantes de votre anatomie.
    Pourriez-vous, SVP le changer, et opter pour une image plus « Olé Olé »?
    Cordialement.

  12. [...] Son rôle dans le fonctionnement de la e-société : est-il « influent » ? Influent voulant dire populaire : est-il en contact avec les agences, va-t-il dans les soirées VIP (généralement, les blogueurs [...]

Leave a Reply