Faceboule c’est « Open dard »

Posted by Inzecity On décembre 26, 2009 4 COMMENTAIRES

-    C’est qui Pamela Moitoute ?
-    Hein ? Qui ça ?
-    Prends moi pour une quiche ! Tu as « liké » son statut Facebool aujourd’hui à 14h33 et range-moi ces ratiches qui dépasse de ta bouche !
-    M’en souviens pas
-    Et bien moi je m’en souviens très bien ! Blonde, bouche à ventouse, protubérances mammaires à débordement… Elle avait mis : merci pour hier soir
-    Ah oui ! C’est un très bon groupe de rock punk indépendant undergroung métalhard garage. Tu connais pas.
-    De quoi ?
-    HierSoir ! Y’a bien les pierres qui roulent, les scarabées… bah y’a HierSoir
-    T’as pas l’impression de te foutre de ma gueule là ? Ca arrive comme un bleu sur la croupe ton histoire !
-    Bah non, pourquoi tu dis ça ?
-    Et tu la connais d’où cette fille ?
-    Ah ! Comment s’appelle-t-elle déjà… Ah oui, Pamela… Euh… eh bien, c’est une stagiaire intérimaire en CDD qui est passée dans ma boîte il y a 2 ans et je l’ai dépanné d’un trombone une fois pendant le séminaire à Armentières.

Récemment, une Italienne a créé un faux profil Facebook pour piéger son mari et demander le divorce.
D’autres études ont montré que les réseaux sociaux sont sources de discordes dans les couples et ont tendance à les « découpler » : suspicion, jalousie, certains retournent même avec leurs ex petits amis…

Normal… pour certaines personnes maquées, les réseaux sociaux c’est un peu comme une cargaison de gâteaux, non édulcorés, plantés sous les yeux du seigneur des anneaux gastriques.

Alors quels sont les signes de l’avant-coureur 2.0 ? Non, ne me remercie pas. C’est pour toi.

Le banc de moules
Si la quasi totalité des contacts de votre moitié est constituée de jeunes filles célibataires (ou de jeunes hommes, je ne fais pas de quartiers) qui ne tarissent pas d’éloges à son sujet au fil de ses actualités, voilà qui devrait d’ores et déjà vous donner quelques renseignements sur sa popularité et sur les probabilités que l’une d’entre-elles le détourne du droit sentier.

Compte bloqué
Le créateur de ce réseau a bien pensé son outil, vous pouvez paramétrer vos  actualités et Mamour l’a bien compris.
Vous n’avez pas accès aux derniers clichés de la soirée du séminaire à Forniquet ? Ah… Faut dire que ça se fête lubriquement un bilan de fin d’année ! A défaut de toucher du cash, Boss préfère arroser ses salariés et c’est là qu’ont lieu les clash ! Il y a toujours un p’tit malin dans l’assistance qui n’a pas le groin dans le vin et qui décide de dégainer, capter et cafter en simultané en publiant des photos préalablement taguées et argumentées. « C’est qui cette Dorothée et pourquoi ta tête est entre ses cuisses ? Tu cherchais tes clefs ? Te fatigue pas, j’ai changé les serrures par sécurité, toi tu restes pas».

Full HS
Mamour est vanné, pas de place pour vous caler dans sa soirée, il vous dit qu’il va se coucher, qu’il est limite grippé et préfère vous fuir pour vous protéger ? Quel gentleman ! C’est du moins ce que vous pensez jusqu’au lendemain, lorsque vous voyez que le profil de votre gueux chevalier est assailli de commentaires échangés avec une certaine Jennifer Safète à plus de minuit passé… Mamour va devoir s’expliquer.

Situation à risque
Vous êtes en couple mais la situation affective de votre partenaire reste immuablement figée sur la position du missionnaire célibataire… Ca se passe de commentaire.

Le statut tue
Facebool vous permet de rester en contact et d’échanger avec les personnes qui vous entourent. Bien cool. Mais le plus stratégique reste la mise à jour votre statut pour donner le « LA » de votre état. « Mamour ne peut pas », « Mamour en a 2 comme papa », « Mamour scoot toujours la dernière goutte », « Mamour à 2 amoooours, mon pays et Paris Hilton »… Soit il a de l’humour (auquel cas, il est lourd), soit ses messages sont codés. A vous de déchiffrer et voyons si vous êtes doués.

Avant leurs avènements, il était plus difficile de fomenter des plans pour taquiner le merlan. Maintenant, avec Facebool, c’est Open Dard (à la condition que Mamour ait déjà le feu au bazar)


Nota tutti va bene : je me dois de préciser que ce constat vaut aussi pour Dulcinée.

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks

4 Responses so far.

  1. Do Espirito Do Espirito dit :

    Rah la la, ben oui mais si tu dévoiles tous les trucs, comment tu veux qu’on arrive à draguer tranquillement sur Faceter ou Twibook?

  2. Emma Emma dit :

    De l’avantage de ne pas avoir fessebook, au moins, je suis tranquille et non surveillée ^^

  3. uberVU - social comments uberVU - social comments dit :

    Social comments and analytics for this post…

    This post was mentioned on Twitter by pepegaffner: RT @Inzecity Faceboule comme son nom l’indique http://inzecity.com/2009/12/26/faceboule-c%E2%80%99est-%C2%AB-open-dard-%C2%BB/ (blog post)…

Leave a Reply