Utilisez Internet pour briller en société

Posted by Inzecity On février 8, 2010 8 COMMENTAIRES

Comment utiliser Internet pour avoir l’air intelligent et cultivé en société ?


1-    Apprenez quelques citations d’auteurs morts.
Les gens sont toujours impressionnés par la culture générale et en particulier par les citations d’auteurs morts. Ils ont l’impression que vous les avez connus personnellement et que vous avez retenu leurs dernières paroles soufflées dans le creux de votre oreille avant qu’ils ne rejoignent le Styx.
Exemple : (air inspiré) « Hum… allons allons, comme disait Lao Tseu « Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait » et partez en faisant un petit geste de la main.
http://www.evene.fr/citations/

2-    Renseignez vous sur les convives.
Nous avons pour la plupart une réputation en ligne ou a minima quelques renseignements sur les parcours scolaires, sociaux ou professionnels.
Un petit tour sur Facebook par exemple (profitez que les profils soient déverrouillés) vous permettra d’apprendre un maximum de chose sur vos hôtes (et leurs mœurs) en un minimum de temps (faites un combo avec Google pour creuser)
Exemple : « Ah oui, cette école a été créée en 1783 je crois…. Si je me souviens bien, Pierre Malher a fait ses études dans cette prestigieuse école. Bien sûr, il est surtout connu pour sa conception de la « bombe calorimétrique Mahler » c’est cela ? Ayez l’air interrogatif comme si vous attendiez une réponse et ne prolongez pas la conversation, vous allez vous faire niquer. Partez en crabe et interpellez un convive.
http://fr-fr.facebook.com/
http://www.google.fr/

3-    La discussion politique
C’est sans doute la situation la plus périlleuse. Vous vous devez d’être à la pointe de l’actualité. Gardez près de vous votre téléphone androïde et planquez-le sur vos genoux à table. Téléchargez l’application du Monde pour vous rafraîchir (ou plutôt défraîchir) votre mémoire.
Exemple : « Oui, en effet, plusieurs mesures sont prévues dans le milieu éducatif. Dès la rentrée 2010, François Fillon souhaite instaurer un « carnet du jeune citoyen » qui accompagnera les jeunes générations du primaire au lycée ». C’est un débat complexe (ne vous mouillez pas).
http://www.lemonde.fr

4. La culture
Pour éviter qu’on ne vous perce à jour, abordez un sujet que personne ne connaît.
« J’aime beaucoup Alois Hába, ce compositeur tchèque du siècle dernier qui a su exploré les formes musicales les plus intuitives, ouvertes, mobiles et hasardeuses.  Un ravissement pour les esgourdes ! » Brodez et quittez-les en riant aux éclats. Les gens vous prendront pour un génie et n’oseront vous affronter à une joute culturelle.
http://www.spotify.com/fr/

Vous voilà paré pour affronter les plus chiantes des mondanités

Merci Internet

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks

8 Responses so far.

  1. Ma méthode à moi, c’est tout simplement de ne faire aucune différence entre le français « oral », et le français « écrit »…
    Par exemple, à l’oral, je ne zappe aucune négation, et aussi limité que soit mon vocabulaire, pardonne-moi l’expression, mais « ça en jète ».

  2. avatar cat dit :

    Moi je dis « Comment vous ne connaissez pas  » Inzecity  » ? Et je pars, snobeuse.

  3. Ouais, J’ai moi-même essayé de la faire, mais on m’a tout de suite traité de Twittos. J’ai rougi, puis je me suis éclipsé, en douce…

  4. avatar Etienne dit :

    Ou alors ne sortez pas et restez sur le PC en bon nolife

  5. avatar philoartiste dit :

    ou alors répondre à la question par une autre question
    exemple de sujet: le personnel d’ikéa fait gréve .
    encore une gréve, maintenant c’est ikéa qui si colle quand les gréves vous elles arrétées?
    si ils sont augmentés est ce que la qualité des meubles sera meilleur? a ton avis?
    bon c’est un exemple

  6. avatar Jamroszczyk dit :

    J’adore ! Je viens tout juste de découvrir le blog d’Inzecity et je pense venir lui rendre visite très souvent :)

    Dans les conversations mondaines et même entre amis (il n’y a pas de mal à se faire du bien), la tactique de sortir du grand n’importe quoi, avec des références inventées ou de répondre des trucs complètement absurdes pour bloquer tout conversations est pas mal non plus. Genre les discussions de Phoebe dans Friends qui remet en cause la théorie de la gravité.
    Allez, bon week end !

Leave a Reply