Histoire de Diaphragme

Posted by Inzecity On mars 2, 2010 30 COMMENTAIRES






De récents événements sur Twitter me poussent aujourd’hui à écrire ce billet. Je vous sens haletants et tendus comme un string sur un séant géant, aussi je ne vais pas vous faire patienter plus longuement.


Tout se passe sur le net (la scène de frime). Nous appellerons notre « héroïne » Diaphragme pour respecter son anonymat (et ce pseudo lui va comme un gant).




Diaphragme a sévi pendant quelques mois sur Twitter et Facebook sous d’autres pseudos (oscillant entre Clito et Diaphragme*). Diaphragme s’est inventée une identité après avoir dérobé et s’être appropriée les photos d’une jolie demoiselle que cette dernière avait déposé sur Facebook le bien nommé.


Forte de son avatar de compet’, elle a su en quelques tweets inconsistants  et parfaitement inintéressants se créer une armée de prétendants.
Mais comment a-t-elle fait me demanderez-vous ??? Je vous sens déjà sous tension et c’est bien comme ceci, en créant l’attention, qu’elle a érigé sa légion.


Elle a managé son image avec brio mais aussi avec Robert, Bernard, Paulo etc. etc.  en alternant les photos de son avatar, passant de ses jambes à son visage (enfin, pas le sien, celui d’une autre) puis de nouveau ses jambes de face sur son profil (pas les siennes, celles d’une autre encore)…  enfin, disons que c’était une sorte de créature moderne d’un Dr Frankenstein devenu chirurgien esthétique pour les besoins du web. Vous me suivez ? Je sais, je sais, c’est compliqué.


Simplifions, nous dirons que Diaphragme était ergonomique.


Ainsi, de nombreux prétendants se sont fait balader au gré de sa bonne volonté. Sans même se déplacer, elle a réussi à leur faire croire qu’elle était leur dulcinée. C’est en cela que cette escroc 2.0 m’a fascinée : laisser penser que vous la baisez alors que c’est elle qui vous baise, c’est sacrément culotté de jouer avec la naïveté.
Bien sûr, elle a bouffé à tous les râteliers laissant les prétendants imaginer qu’ils étaient les seuls à hériter de son intérêt. Tout cela bien entendu en messages privés ou par téléphone en numéro masqué, pas folle la guêpière, elle savait parfaitement gérer son affaire.


Plus fort encore, Diaphragme a même pu berner des filles (les filles… merde quoi !). Tour à tour confidentes et aspirantes fascinées, Diaphragme entretenaient l’ambigüité. Rien de ce qu’elle racontait n’était la vérité, je vous le dis tout de go, elle était le livre dont vous êtes le héros (tout en étant mytho, autant vous dire que son psy a du boulot).


Quel était son intérêt ? Etre ou ne pas être, telle est la question (à la con).


Je dirais, vis ma vie par procuration. Diaphragme est certainement complexée (l’antithèse de la personnalité qu’elle a choisi d’enfiler).
Le seul moyen pour elle de rayonner est d’être la reine du lycée : se créer une vie fantasmée, se sentir désirée, admirée, aimée, susciter l’intérêt d’une communauté qu’elle s’est elle même composée à grand renfort de suggestivité. Et bien sûr, pour se sentir exister.


Et elle en a flatté des ego qui pensaient avoir trouvé en Diaphragme la compagne idéale. Ah les mâles…


Diaphragme a fini par se faire démasquer (mais on ignore toujours qui elle est), la vraie une fois retrouvée a pu témoigner à visage découvert sur les réseaux où la contrefaçon sévissait. Diaphragme a fini par se retirer en un tour de main, elle a tourné le dos à ses profils sans faire face et sans laisser de trace.




Moralité :
C’est parce que votre libido vous a mené à la braguette que Diaphragme vous l’a mis bien profond.

Image de prévisualisation YouTube
Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks

30 Responses so far.

  1. avatar Louis_marie_c dit :

    Moi je n’aime qu’une chose…le Web. C’est magique tu peux te faire mousser et faire mousser en deux secondes et elle à réussi. Chapeau bas !! Oscar du meilleur rôle féminin sur Twitter pour l’année 2010: Diaphragme !!

  2. avatar sweb dit :

    j’admire toujours autant tes écrits. je me prononce pas sur le fond de l’affaire :D

  3. avatar Velvetshadow dit :

    Mais tout à fait. C’est pour cela que je twitte de moins en moins, quand je regarde ma TL, peu importe les followers, globalement on dirait Meetic.

    Assez marrant à observer, en silence ;) on voit qui espere pecho qui, qui menne qui, ou encore qui s’invente une vie.

    Diaphane n’est que le reflet du fait que même au 21eme siecle, l’homme reste dans l’ensemble un animal primitif obnubilé par son désir de planter son bâton n’importe ou (passez moi l’expression.)

  4. avatar Nilmadia dit :

    Merci beaucoup pour cet article. Avant de quitter Twitter, je voulais même en faire un (mais le jeu de mot aurait été moins inventif que le tien).

    Que dire de Diaphragme? A part le fait qu’elle m’a complètement pourrie la vie pendant plusieurs semaines, en allant « dragouiller » (même si c’est juste pour jouer, haha très drôle,) mon ex qui m’avait quitté juste quelques jours auparavant?

    Bien sûr cela n’a pas plût à Madame que je m’insurge et qui a balancé toutes sorte de choses sur moi sur Twitter, mais qui a aussi et surtout abusé du fait qu’elle avait mon numéro de téléphone en m’appelant pour me faire la morale de nombreuses fois.

    Mais non, à l’époque il ne fallait pas toucher à la sacro-sainte Diaphragme au physique (volé) et à toute son armée de moutons qui la protégeait tout en bavant sur elle. Et je ne raconte pas de la vie qu’elle s’est inventée avec.

    Et encore le pire de tout, c’est qu’elle a fait du mal à de nombreuses personnes, que j’appréciais mais avec qui j’ai du couper les ponts par peur de me faire harceler au téléphone. De plus, je suis sûre qu’il y a beaucoup d’autres personnes qui ont eu des problèmes avec elle.

    Ce jour est désormais marqué sur un calendrier pour moi.

  5. avatar Dov dit :

    Rien de tel que la « real life » !!

  6. avatar Netsky dit :

    Cool l’article :))

    @Dov IRL ou su le Net c’est plus ou moins pareil après c’est plus facile de se faire une vie derrière son pc…

  7. avatar Dugomo dit :

    Le Diaphragme s’est donc retrouvé, pour certains, dans un orifice différent que celui pour lequel il a été initialement conçu…
    Il y en a des mythos sur Internet (comme dit @Netsky, pareil qu’IRL, mais plus difficiles à repérer).
    Personnellement, je ne mets pas ma vraie photo en avatar, car je ressemble trop à Johhny Depp. Je ne suis pas mythomane, je suis tout simplement un milliardaire comme les autres. Sur ce, j’ai du boulot : je suis en train de corriger toutes les erreurs qu’a commis Einstein dans la théorie de la Relativité.

  8. avatar diskette dit :

    « elle a su en quelques tweets inconsistants »
    ohohoh !! un peu facile après coup je trouve, enfin bref, je trouve qu’elle est plus a plaindre qu’autre chose et personnellement je ne lui jetterai pas la pierre.

    J’ai eu certaines discussions où même si je voyais la plastique de Ferda, j’échangeai avec Cléo. J’ai été choquée comme beaucoup de personnes mais après mûre réflexion j’ai finalement énormément de peine pour cette jeune femme. Selon moi on ne fait pas ce genre de chose si longtemps et avec autant d’implication ET d’application pour s’amuser. Il y a sans doute quelque chose de bien plus dramatique et triste qui explique tout ça.

  9. avatar Niko dit :

    @Nilmadia

    Très chère Laura,
    - tu n’as pas quitté twitter, puisque ton compte est régulièrement réactivé, tu te caches simplement, mais personne ne sait pourquoi

    - comme tu le dis toi même, elle dragouillait ton EX, pas ton mec, je ne vois sur ce point aucune raison de te plaindre…

    - une personne capable de bloquer ses « amis » sous prétexte d’une engueulade avec son mec, plusieurs fois en quelques mois n’a je pense pas à faire la morale à ces mêmes « amis » sur les personnes qu’ils suivent sur twitter, ou les gens avec qui ils discutent, ou déconnent…

    - tu as CHOISI de couper les ponts avec ces gens que tu disais « amis » sous ce prétexte ou un autre, sans explications, mais tout en continuant à « surveiller » leurs messages sur FB ou twitter

    Ok Diaphragme était un fake, une pauvre fille sans Vie, mais tu t’es abaissée toi même à ce niveau, sans avoir besoin de faire un fake, sans avoir besoin de voler des photos, ou de mentir à tout le monde, dommage…

    quand à envoyer des « mouahahahaha » par facebook, ok tu as bien ri, et après ?

  10. avatar Lise dit :

    C’est assez marrant de voir la réaction de certaines personnes qui se sentent « offusqué » « violé » et j’en passe.
    Comme dit Diskette, elle doit juste avoir un (gros) problème qui fait qu’elle a agi de cette manière.
    Lui jeter la pierre ne fera qu’enfoncé son problème et ne l’arrangera en rien.
    Après, de là à sortir pleins d’atrocité juste pour faire comme tous le monde, Laura tu te foule pas.. Tu as été la première à péter plus haut que ton cul quand tu a dis « adieu » et que personne ne t’as répondu…
    Tu as juste jeter tout le monde comme des merde en changeant ton compte twitter et cie mais à part ça, tu n’as juste manipuler personne.
    Certes t’as pas montrer tes jambes mais je pense que c’est juste une question d’esthétique plutôt que de courage.
    Lui jeter la pierre comme tu le fais, tout le monde le fait, même les politique. S’envoyer la balle pour telle ou telle raison, ce n’est pas comme ça qu’on va s’en sortir. Ni que Cléo va s’en sortir.. Tu ne fais que l’enfoncer (toi ou une autre personne, pas de chance, mon commentaire parle de toi :p) encore un peu plus dans son problème quel qu’il soit.
    Je rajouterais juste un : si un jour on a une nouvelle guerre et que tu dois aller se battre, j’aurais juste peur de ce qu’il se passerait avec toi comme guerrière…
    à bon entendeur :)

  11. avatar sweb dit :

    @diskette ça fait chaud au coeur de voir que je ne suis pas le seul à prendre cette histoire au sérieux. bravo pour cette pensée, j’aurais pas dit mieux.

  12. avatar inzecity dit :

    @diskette. Rien de personnel avec cette personne dans la mesure où je n’interagissait pas avec elle et je lui avais expliqué pourquoi.
    Le synonyme d’inconsistant est « léger ». Inconsistant dans ce contexte veut dire sans consistance puisque « inexistante » au sens propre.

    C’est un parfait cas d’école (j’avais fait un billet qui s’appelait l’ami public n°1 et qui traitait de ce type de personnalité), pour démontrer qu’il faut rester vigilant sur l’usurpation d’identité et le vol de données personnelles.
    Imagine que quelqu’un prenne tes photos, celles de tes gosses et les détourne à toutes fins utiles (je te laisse donner libre cours à ton imagination).
    Au lieu de penser à cette fille, je préfère penser à la victime qui doit être sacrément secouée à l’heure qu’il est.

    Méfiez-vous des contrefaçons ;)

    PS. elle ne s’appelle pas Cléo ;)

  13. avatar Nilmadia dit :

    @niko :
    Je crois que le point de cet article n’est pas de résoudre les problèmes qu’on a eu. Si tu veux le faire envoie moi un mail je t’y répondrai avec grand plaisir en privé (et non, mon compte Twitter n’est pas réactivé régulièrement, je l’ai complètement supprimé il y a quelques mois).

    Ensuite je n’ai pas bloqué tout le monde, j’ai gardé uniquement les gens à qui je faisais confiance. Tu peux leurs demander, il y en a plusieurs :)

    Je ne me plains pas du fait que Diaphragme draguait mon ex, juste du fait qu’elle se prétendait mon amie, qu’elle avait eu ma confiance en me disant par DM qu’elle « éviterait toute interaction avec lui pour éviter de me blesser ». Et je me plaind du fait qu’elle me harcelait au téléphone.

    Après oui c’est dommage pour elle. Une personne malade mentalement ça fait toujours de la peine. Mais je n’ai pas prétendue être quelqu’un d’autre, je ne suis pas à son niveau, contrairement à elle j’ai eu l’occasion d’aller à plein de rencontres IRL.

    @Lise:
    Tu ne peux pas savoir ce qui s’est passé donc comment peux tu critiquer les gens qui se sont sentis « offusqués » par cette affaire? Elle avait pris ton numéro de téléphone à toi aussi? Elle t’avais raconté que son père était mort et qu’elle s’était fait battre par son ex copain?
    Je ne te connais ni d’Eve ni d’Adam, j’ai supprimé mon compte car j’en avais envie, et je n’ai pas  » jeter tout le monde comme des merde » car j’ai gardé les personnes les plus importantes IRL.

    Mais comme je l’ai dit précédemment, ce post ne parle pas de moi mais d’une fille qui a volé la vie d’une autre. Oui, c’est sûr que « péter plus haut que ton cul quand tu a dis « adieu » et que personne ne t’as répondu… » c’est beaucoup plus important que de voler les photographies et de s’inventer tout une vie.

    Maintenant si tu veux régler tes problèmes avec moi (dont j’ignorais l’existence), je suis également à ta disposition pour en parler par mail :)

  14. avatar diskette dit :

    j’entends bien Inzecity …. t’appelles tu d’ailleurs Inzecity ?
    on en a parlé en DM mais j’avoue que je suis déçue.
    comme je t’ai dit je ne minimise pas la gravité d’un vol d’identité. elle a trompé, menti, arnaqué oui mais il y a un autre côté a toute cette histoire. si tu t’arrêtes à ses jambes pour considérer la tromperie je m’arrêterai de même a ta jolie silhouette noire et armée.
    les gens sont outrés parce qu’elle n’a finalement sans doute pas le cul qu’elle prétendait avoir… je reste perplexe. certains penseront aux discussions qu’ils ont eu avec Cléo, quand bien même le visage qu’ils mettaient sur ses paroles n’était pas le bon. Elle a été l’ »amie » de certains, je mets entre guillemets car je prends bien en compte tout e que le virtuel implique dans ce mot.
    Quand je discutait avec Cléo, elle me mentait sur son image, sans doute aussi les élements de sa vie qu’elle avait enjolivé ou complètement inventé … mais jamais sur ses réactions, ses conseils, sa bonne humeur et tout ce qui faisait Cleo. comment aurait-elle pu ?
    Voilà, je ne sais pas comment mieux m’expliquer. je suppose que je ne peux pas te demander de comprendre car comme tu le dis tu n’as pas eu d’échanges avec CLéo … ce même argument me pose la question de savoir quelle est la finalité de ce post et quelle est finalement ta connaissance du sujet que tu traites.
    CLéo ou appelle la comme tu veux lira sans doute ce post et les autres qui y ressemblent. Moi c’est à ça que je pense et j’aimerai plutôt lui dire qu’on peut en parler si elle veut.

    • avatar inzecity dit :

      :) Diskette tu sais très bien qui je suis dans la mesure où j’ai posé dans le calendrier que tu as toi-même initié ;) Par ailleurs d’autres personnes me connaissent « dans la vraie vie » comme on dit. Quant à mon avatar, là j’avoue ne pas très bien comprendre où tu veux en venir…
      Pour clôturer le sujet, c’est tout à ton honneur de t’inquiéter de cette fille qui a été malhonnête avec ceux qui lui ont témoigné de l’affection et qui lui ont confié des détails de leur vie personnelle. Reste à savoir ce qu’elle va en faire.
      Tu as raison sur un point, je ne connais pas cette fille, pas plus que ce qui pensait la connaître, ce qui ne veut pas dire que je n’ai pas discuté avec elle et apprécié sa personnalité.
      Comme je te l’ai dit, mon billet se sert de cet exemple pour simplement démontrer que les apparences sont parfois trompeuses.

      Ce n’est pas le lieu approprié pour régler ses comptes, un verre et une bonne discussion sont bien plus efficaces.

  15. avatar diskette dit :

    je ne règle pas mes comptes j’expose mes points de vue, tu as choisi d’en parler sur ton blog et d’ouvrir les commentaires donc voila je croyais que c’etait l’usage.
    bref, chacun fait avec sa conscience, vous aurez compris que je préfère ne pas oublier que Cléo n’a pas fait que du mal ;)

  16. avatar Aur0re dit :

    De tous les articles que j’ai vu c’est sur ce blog que j’ai envie de répondre. Parce que l’article est amusant (comme toujours) et parce que la nana qui l’a pondu (et qui n’est pas fake je le sais ;) ) sait toujours comment manier la phrase qui va faire que l’on se sent concernés :)
    Pourquoi on se fait chiez pour cette nana! Sérieux c’était la belle vie pour elle! pendant des mois elle a mouillée sa tite culotte sur des mecs de twitter qui n’en pouvaient plus! il suffit d’entendre le mec ds la vidéo combien de fois il répète « tu es vraiment jolie hein » « oh oui tu es vraiment jolie » « ouah je vois ta photo qu’est ce que tu es jolie » (5 min après on voyait un tit jet blanc sur l’écran suis sure…)
    Je me marre de voir à quel point on peut jouer avec un pénis grandeur nature…
    Je dis Bravo Cléo (ou peut importe ton vrai prénom) tu as réussi à faire tourner tout un réseau social autour de toi! tu es une star!
    Après tout ça je dois dire que tu as été très sympa avec moi et malgré tout même si t’es moche ou complètement tarée je t’aime bien :)
    quand aux autres commentaires je n’ai même pas envie de réagir mais je ferais tout de même une réflexion sur le cas de Nilmadia! Pour ma part tu as été pire que Diaphane! Tu dis garder des amis en qui tu avais confiance moi je pense que tu as surtout garder les amis qui te servent toujours à quelque chose…

  17. avatar diskette dit :

    je dis pas que inzecity est un fake , je dis que Cleo n’est pas la seule a se cacher derrière un faux nom / pseudo et une fausse image / avatar, on est beaucoup a le faire. Faites semblant de ne pas comprendre si vous voulez.

  18. avatar Cha dit :

    Se cacher derrière un avatar n’a rien à voir avec une usurpation d’identité. Elle a vendu, détérioré, rabaissé, l’image de cette jeune fille. C’est tout ce que je vois. Je me mets à la place de cette dernière d’ailleurs… Vous vous imaginez vous ? découvrir un jour qu’un gros paquet de vieux pervers moisi se touche devant votre image en pensant que VOUS les excitez en plus ?
    Ce n’est qu’un « exemple ». Y’a pas si longtemps un reportage est passé à la télé à ce sujet. Et je suis certaine qu’aucun d’entre vous n’aurez aimé être à sa place.

    Maintenant que cette personne ait de gros problèmes psychologiques ça ne fait pas le moindre doute. Mais je ne pense pas que ça soit sur elle qu’il faille pleurer.

    De plus, s’attaquer à Laura, parce qu’elle a « l’audace » de commenter un article… OMG oui elle est toujours vivante. Et je pense que si vous n’aviez pas à vous remettre en question sur sa désertion de « twitter » & co, vous ne vous acharneriez pas sur elle ici.
    Je ne prends pas sa défense. Je vous dis juste ce qu’il en ressort. Il est claire qu’il s’agit ici de méchancetée gratuite, et ce à l’insu d’Inzecity qui n’a peut être pas envie d’assister à vos gamineries.

    Sur ce, bonne soirée :)
    Et merci Inzecity pour cette article frais et sans prétention, qui aborde le sujet tout en essayant de le « dédramatiser » :) belle plume

  19. avatar diskette dit :

    « Se cacher derrière un avatar n’a rien à voir avec une usurpation d’identité » je n’ai jamais rien dit de tel, serai-ce trop demander qu’on cesse de détourner mes propos ?
    relisez moi et comprenez que je réponds au fait de mettre en avant que Cléo ne s’appelle pas Cléo. Et relisez moi peut être encore une fois pour piger que je ne minimise pas le mal qui a été fait, j’essaye juste de voir plus loin que le bout de mon nez.

  20. avatar marionlittle dit :

    C’est indéniable, cette fille (diaphragme) est psychologiquement perturbée, et a besoin d’être aidée… Il n’empêche que ça n’excuse pas le mal qu’elle à fait autour d’elle, les confiances qu’elles a abusées… Elle ne m’a pas fait de mal personnellement, j’ai eu des doutes sur cette fille voilà quelques semaines, ce qui a eu pour conséquence que je limite considérablement mes liens avec elle, seulement, voilà, elle a fait énormément de mal à une personne en particulier, quelqu’un que j’apprécie « ENORMEMENT », certains d’entre vous sont peut-être au courant, d’autres non… Pour ceux qui ne savent rien, taisez vous s’il vous plaît… Je ne la blâmerai pas, mais je ne la plaindrai pas non plus… Elle est consciente de ce qu’elle à fait!!… Elle est responsables de ses actes en tout état de cause!!

    Sinon, Melle inzecity, j’aime beaucoup l’ironie de ta plume!! ;)

  21. avatar cha dit :

    Dsl, tu n’as pas a prendre mal mes propos diskette, je pense juste que concrètement on peut pas comparer ces 2 choses (juste mon avis)

    • avatar inzecity dit :

      Je constate que même absente elle continue de faire les gorges chaudes (sans mauvais jeu de mots) et à créer des tensions.
      Il ne s’agit pas de faire son procès, la justice s’en chargera si la propriétaire des photos ne trouve pas d’autres solutions.

      Elle a certainement des problèmes, c’est indéniable et a certainement des qualités. Si elle doit être aidée, ce n’est certainement pas par ce biais, il existe des médecins spécialisés bien plus qualifiés que nous pour l’aider.
      Aujourd’hui quelques personnes qui étaient en contact avec elle se sont retirés des réseaux… c’est juste un constat.

      Retirons le positif de cette histoire, il y a une vraie modération qui s’exerce sur le net entre internautes et surtout, on a pu alerter la victime qui a son droit à l’image.
      Et ce qui revêt de la vie privée il est à mon sens préférable de résoudre ses problèmes en « privé », on ne sait jamais ce qu’il peut rester gravé dans cette mémoire virtuelle…..

  22. avatar Niko dit :

    @Cha : de la méchanceté gratuite ?

    une fille qui passe des soirées avec toi, chez toi, que tu ramasses plusieurs fois à la petite cuillère à pas d’heure au téléphone et qui te bloque SANS AUCUNE raison, tu serais pas en colère toi ?
    d’autre part, Mlle inzecity est chez elle, et elle modère les commentaires à la main, si elle considère le mien déplacé, libre à elle de le supprimer, sans même qu’il ne soit vu par autre qu’elle…

    @Laura : si ton compte n’est pas réactivé régulièrement, comment ce fait-ce que j’ai plusieurs DM de personnes différentes et qui ne se connaissent même pas qui me disent qu’ils ont vu ton compte actif à des moments différents ? tu t’enfonce clairement… tu n’as pas voulu de notre amitié, soit, maintenant, ne prétends pas le contraire non plus…
    d’autre part, supprimer tout le monde ou 99% peu de différence, tu n’es pas fiable, tu l’as prouvé plusieurs fois, toi comme diaphragme ne me manquerez pas.

  23. avatar Niko dit :

    @Inzecity : plussun sur l’auto-modération du web, mais à quel prix ?

  24. avatar Niko dit :

    tout à fait, mais quand les torchons se moquent des serviettes, l’hopital ne se mélange pas avec la charité

  25. avatar Niko dit :

    pareil ici, le notre est en panne depuis aout, faut des sioux pour en changer…

    j’avais dit que c’était le dernier, la suite en off

Leave a Reply