La fête des mères en règles

Posted by Inzecity On mai 29, 2010 8 COMMENTAIRES

(mesdames, souvenez-vous – Messieurs, apprenez)

- Bien, alors – comment te dire -, tu es une grande fille donc je vais te parler comme à une femme ma choupinette. Lorsqu’elles ont atteint un certain âge, les filles ont ce que l’on appelle des règles.

- Je préfère les équerres et pis c’est pas bien d’être un rapporteur.

- Oui, très bien. Bon, en fait, (alors comment lui dire sans commettre d’impairs), ce n’est pas tout à fait pareil ma puce pré-pubère. Les règles pour les filles c’est… (bordel de mère)… en fait, voilà… ça signifie que tu es grande et que tu es mature pour avoir des bébés. Ok ? Et cela se manifeste par des saignements (vachement rassurant mon truc) à une certaine partie de ton anatomie (j’expliquerai les tampons et les serviettes plus tard, elle a déjà du mal avec l’équerre).

- J’ai saigné du nez à l’école, je vais avoir des bébés ?


- Non lapin. Tu as des règles mais il faut un petit peu plus pour avoir des bébés. Petit peu plus, c’est pas gentil pour ton père, m’enfin, on verra cet aspect, tard, beaucoup plus tard hein, Maman est un peu, enfin… ah oui ! Les règles, attends, je te fais un dessin.

- …

- et là… tu vois ? Bon… bah c’est là que ça se passe. Ca va ? Tu comprends ? Tu as des questions ?

- Aaaah. Ca fait mal d’avoir des équerres ?

- Règles. Non, enfin… Non mais parfois les femmes ont un peu mal au ventre tu vois ? un peu comme quand tu as un peu peur d’aller dans le grand bain à la piscine et que tu as un peu mal au bidoune (en même temps, quand t’as tes ragnouffes t’es dispensée, c’est complètement con ce que je dis)

- Ah ? Et c’est bien d’avoir des règles ?

- Oui, c’est bien et puis l’un des avantages c’est que tu peux gueuler sur tout le monde et que tu as une bonne excuse pour le faire (c’est un enfer, surtout pour ton père).

- Génial ! Je peux crier ? Casser des trucs ?

- Oui ma chérie, tu le peux parce que tu as ce super pouvoir de faire des bébés ! C’est génial hein ? Tu vas pouvoir râler au moins une semaine par mois jusqu’à ce que tu soies ménopausée ! Et tu es toute excusée. Ca te plait ma chérie ? C’est quand même bien d’avoir des règles même si t’es nulle en géométrie !

Des règles… on pourrait aisément imaginer que ce nom ait été choisi pour mesurer cette incroyable faculté attribuée par Mère Nature de pouvoir enfanter (dans la douleur jusqu’à ce que sainte péridurale ait fait son entrée). Il y a aussi le terme de menstruations mais je préfère respecter les « règles » de l’art car, entre-nous, menstruation c’est monstrueux.

Bref, tout ça pour dire quoi ? Tout simplement pour dire merci à ma mère de m’avoir un jour si bien appris les règles.

Bonne fête donc à toutes les mamans et en particulier à ma maman à qui je dédie ce billet qui l’aurait sans doute bien fait marrer.

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks

8 Responses so far.

  1. MimiRyudo MimiRyudo dit :

    J’imagine le dessin de la mère à sa fille… ça fait froid dans le dos ^^’
    Menstrueux, comme tu dis ;)

  2. Ah ‘tain j’ai bien fait d’revenir…
    Bon ben j’m'en vais offrir une boite de tampax
    c’est le cadeau de circonstance me semble-t-il ;)

  3. Raison de plus…
    C’est bien censé « être sa fête » non ? ^^

  4. Dr. Morisset Dr. Morisset dit :

    C’est con une fille n’empêche!

  5. Dugomo Dugomo dit :

    Justin Bieber, ton idole, et moi te souhaitons un bon anniversaire

    http://www.youtube.com/watch?v=Nfm0UgjVUf0

  6. [...] Dans la foulée, viennent les règles. J’en ai déjà parlé là. [...]

Leave a Reply