Langue de boa

Posted by Inzecity On janvier 4, 2011 3 COMMENTAIRES

- Salut ! C’est quoi ton p’tit nom ?
- Euh… Jonathan
- Qui attend ? John attend quoi ?
- Non, mon nom c’est Jonathan
- Ok John. Enchantée. Je suis Paula, prononce Pas-hola, c’est exotique tu vois ? Je suis ta n+ 1. Suis-moi et vite, c’est le grand rush aujourd’hui. Je suis over-bookée, jet laguée à cause de ma night « Under Vibes » du mag Deremix et border nervous breakdown you know, j’ai un pitch dans 10 minutes et en plus chui mandatée pour te faire faire le tour de l’open space en one to one juste avant le kick-off.
- Je…
- Bon écoute, si t’as es questions on verra après, ok ? Chuis busy, busy et pas envie de faire une charrette.
- Euh.

 

- Donc bienvenue. Ça c’est le bureau du DAF, t’y passeras tout à l’heure. C’est too over anxiogène.

A l’agence on fait des trucs à forte valeur ajoutée, du 360 B to B et B to C pour les gros comptes bankable. Notre concept c’est l’effet whaouh buzzable. Ok. J’vois ta tête, tu penses que c’est bullshit et t’as raison. C’est du biz et le biz cuit, regarde mes cernes. Sans dec, 280€ de soin Epidermol Technofist pendant 30 minutes pour rien. Anyway.

On va avoir besoin de ton input pour booster les stagios ok. Tu seras stagiaire senior mais attention, t’es en béta, faudra faire tes preuves pendant les 6 prochains mois renouvelables. Si tu scores et que t’as un Lionceau d’or, tu seras incentivé avec le droit de mettre le nom de l’agence sur ton CV. C’est pas un hoax, c’est le deal gentlement agrement, win-win you know et ça, c’est priceless.
En attendant, ça c’est un board, ton meilleur ami auquel tu devras te coller. Enfin, que tu devras coller. C’est « strategic ».
Ca c’est la brainstorm room autrement appelé think tank room. Tu rentres pas. Tout le monde est en workshop holistique.

 

Installe-toi dans l’open-space dans la zone incubateur stagios, ouais, c’est là, le bureau pour 6. Assieds-toi, faut que je t’update sur ton 1er doss qu’on a dans le pipe.

Ca c’est le brief. Il a été amendé hier parce qu’il manquait les RTB. Donc, c’est une opé mainstream, transvers’ mais faut faire de la noto auprès des KOL, les leaders d’op si tu préfères. Faut être différenciants tu vois. Trouve la big idea, c’est THE compet’ de l’année ! Le mieux c’est que je te laisse checker les swot, pisser les slides et je m’occuperai du rewriting et du fine tuning pour le présenter au DC, DG, DTC et PDG dans 2h, asap quoi. Ah précision ! La deadline des délivrables, c’est pour hier… Pense à faire tes time-sheet.
T’as l’air perdu là ? Tu prends de la coke ? Tu fais du code ?

 

- Nan je…

 

- Ok tant mieux. Le mieux c’est de faire les deux, t’as raison, c’est aspirationnel. C’est qui qui t’as coopté ? Hein ? T’es sur Linkedin ? T’as fait un CV vidéo ? Oh pis non, dis rien. Faut pas cannibaliser les genres. Private joke John.
Bref. Pour en revenir à la propale, faut que ça soit appétent, impactant, premium, que ça fasse le buzz tu vois ? Faut de la concrétude pour le conso, tu dois focuser à mort sur l’objectif qui est de multiplier par 10 les ventes du prospect confère (cf.) son insight. Il devra préempter le marché. Perds pas la target de vue. Rationalise avec un mapping et fais un retroplanning, ça t’aidera à ne plus t’en servir après l’avoir fait. Et n’oublie pas de l’envoyer au client pour qu’il puisse le stocker quelque part. Garde une trace, il te le redemandera plus tard, ou pas. Ils ne les regardent jamais. Mais bon, si t’es pas d’accord tu peux challenger mon idée qui est la bonne et que j’ai déjà acté. On fait un teasing avec un flash mob lip dub à La Défonce…

 

- Euh…

 

- Et puis, John, pour l’attitude dans l’agence, c’est happyfews ici, va falloir que tu revoies ton staïle en plus trendy-hype sauf pour le vendredi c’est friday wear, c’est important d’être cool. Là, t’es hyper déceptif. On sent pas ton trend mood shopper. Pour l’instant t’es segmentant tu vois, c’est trop light. Y’a un gap versus les autres. C’est touchy. Tu mettras ça sur ta to-do list. Je t’ai dit que t’avais droit à la moitié de ton titre de transport en plus de tes 400€ mensuels ? Non ne me remercie pas, c’est normal.

By the way, à la fin de ton stage, on fera un meeting et tu me feras un feed back en face-to-face, mais too smooth hein. On verra les prospectives. Ca va ? T’as tout compris ? Pas de problème de wording ?

 

- Si. Où est-ce que je peux trouver l’accueil des coursiers ? J’ai un pli à déposer.

 

 

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

 

.

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks

3 Responses so far.

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by Louis_marie_c. Louis_marie_c said: Langue de boa http://j.mp/fa7t0t [...]

  2. Misanthrope7 Misanthrope7 dit :

    Flippant d’être coursier…

  3. éxécutés éxécutés dit :

    Arg , Merci pour le cours de brassage de vent (Vraiment ressemblant avec la réalité) ..
    A enseigner d’urgence pour que tous les coursiers et autres exécutant (ou exécutés) puissent prendre de l’avancement …

Leave a Reply