Quart d’heure de loir

Posted by Inzecity On mai 6, 2011 4 COMMENTAIRES

Pour des raisons évidentes de fainéantise, il n’y aura pas de billet aujourd’hui. Je sais, il y a du laisser-aller mais j’ai décidé de faire flemme libérée (tu sais que c’est pas si facile) .

Les médecins ne cessent de nous le conseiller au risque de voir le fameux repos éternel arriver plus tôt que prévu. À ce titre et dans un objectif de prévention, le ministère de la santé ne devrait-il appliquer le principe de précaution et obliger l’apposition de la mention « Glander c’est bon pour la santé » en bas de nos CV ?

Sus aux amalgames ! Il ne faut pas mélanger fainéantise et procrastination car bien qu’il n’y paresse : ne rien faire c’est du boulot ! Cela nécessite un entraînement physique régulier comme se tourner les pouces ou coincer la bulle, avoir une alimentation stricte protéinée (gober des mouches par exemple)… et tout bien réfléchi, je conseillerais aller plus loin et de ne plus penser à rien, de se vider la tête et ne pas y aller avec le dos de la cuillère. Ce n’est pas de tout repos n’est-ce pas !

Contrairement aux idées reçues, on ne perd pas son temps à flemmarder. De nos jours, pour les plus chanceux d’entre-nous, nous prenons soin de poser nos RTT pour consommer du temps. Elles sont des biens précieux parce que nous travaillons plus pour gagner moins et que la RTT est le seul moyen de pouvoir se rémunérer en petites coupures et tirer sa flemme de temps en temps.

Qui plus est, sachez qu’une bonne fainéantise est pacifique ! Si le guerrier ne fait rien de ses dix doigts il n’y a plus de guerre ! A bon entendeur…

En conclusion, comme dirait l’autre dont je tairais le nom parce que je n’ai pas le courage de chercher, « comme on fait son lit on se couche ! »

Donc oui, j’assume car après tout, tout le monde a droit son quart d’heure de loir.

.

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks

4 Responses so far.

  1. avatar Rajae dit :

    J’aimerais faire un commentaire mais je le ferai demain.

  2. Hmmm ne rien faire n’es pas si évident! Essayez déjà 2 minutes
    http://www.donothingfor2minutes.com/

    :)

Leave a Reply