Entretien avec un zorgglub

Posted by Inzecity On septembre 1, 2011 6 COMMENTAIRES

 

Il est installé devant son ordinateur, concentré comme un chapelet d’hémorroïdes autour d’un trou de balle. Il hume l’air, se dit qu’il aurait peut-être mieux fait de ne pas appuyer sur le bouton qui l’a fait devenir mon 5000e follower et pourquoi il n’a pas plutôt rangé cette paire de chaussettes qui traine au pied de son lit depuis une semaine. Lui, Zorgglub, qui préfère « lire de beaux textes qui parlent d’humanité, d’espoir, de colères et de révoltes » pour éviter de « tomber dans le cynisme ».
Comment lui dire qu’en me suivant, il est mal barré ?

L’homme qui tweetait « je pompe , donc je suis » (en dédicace à la plomberie de chez les parents) est aujourd’hui mon invité malgré lui.

 

*Inze : Vous paraissiez très détendu le 9 juillet dernier. Votre journée était plutôt calme, quelques courses dans des commerces de proximités, une caresse au chat, un coup d’oeil sur Twitter et soudain vous décidez de me suivre. Aviez-vous conscience à ce moment précis, en devenant mon 5000e followers, que vous alliez devoir répondre à une interview ridicule ?

*Z : Ahemm , nan , je n’ai rien vu venir , la fatigue sans doute… un article sympa sur Twitter, un lien vers une page web à l’aspect innocent et paf, l’accident bête, je clique…

 

Inze : Bien, Zorgglub. Le 3 avril dernier vous avez bouleversé l’ordre naturel des choses en déclarant sur Twitter, je cite : « uhhhhh qui c’est qui va se faire des saucisses lentilles pour le gouter ?« . Comment s’est passée la matinée du lendemain ?

*Z : Devant l’avalanche de Tweets des « Défenseurs Des Lentilles De Tradition » et de la « ligue pour un goûter sans viande » , j’ai renoncé à mon projet initial et j’ai subrepticement switché pour un pain / pâté Henaf, sans l’annoncer à mes fans. La matinée du lendemain s’est donc passée dans une somnolence béate, occupée en partie a unfollower les hystériques d’une vie saine (beurk).

 

Inze : Certaines personnes collectionnent les mugs Vallauris, d’autres les emmerdes et pour ma part j’ai une grande collection de timbrés à mon actif. Et toi ? (on se tutoie) que collectionnes-tu ?

*Z : J’ai une collection assez compléte de Cintreuses de Bananes Moldaves , je profite de cette interview pour lancer un appel : si vous avez dans vos relations des cintreurs professionnels, merci de me le faire savoir. Le cintrage de bananes est une très vieille tradition moldave et les cintreuses d’époque ne courent pas les rues, il est donc peu étonnant que je sois un des seuls collectionneurs de ces objets ô combien fascinants.

 

Inze : Les Mayas ont prévu la fin du monde pour le 12/12/12. Je ne pourrai malheureusement m’y rendre car j’ai Poney ce jour-là. Et toi ? As-tu un truc de prévu ?

*Z : Je prépare en secret (merci de ne pas l’ébruiter) la domination du monde, à mon exclusif avantage, et j’avoue que la fin du monde tombe plutôt mal : j’avais prévu le 1er janvier 2013 pour lancer une mini apocalypse sur les principales capitales mondiales… tu sais comment sont les gens, une date facile à retenir est toujours un plus pour fonder une dynastie de Tyran-dur-mais-juste.

 

Inze : Un jour, quelqu’un a découvert le pot aux roses et il s’est cassé. Quelle a été ta plus grande découverte ?

*Z : Une de mes découvertes préférées (je suis aussi savant fou dans le civil ) est la solubilité des plaques d’égouts dans le chocolat chaud sursaturé de beurre demi-sel. Je cherche encore une application pratique mais j’ai bon espoir !

 

*Inze : On n’arrête pas les progrès de la médecine et de la science et on s’en félicite. Aujourd’hui, on peut soigner beaucoup de maladies et sauver des vies. Mais malheureusement, aucun chercheur ne cherche le moyen d’éradiquer les pandémies de connerie (guerre, violence, inconscience…) qui tuent pourtant des millions de personnes dans le monde. S’il y avait un
vaccin contre les cons, quels seraient selon toi sa composition la plus efficace ?

*Z : Tout d’abord, une pensée émue à l’idée de la taille de la seringue…. je verrai bien un mix a base de bisounours et de petite maison dans la prairie , de morceaux choisis dans les plus tendres de Mère Thérésa et de Ghandi, avec du Martin Luther King rapé et un soupçon de cannelle… faites bouillir, filtrer et injecter à raison de 1mg par kilo de connerie à la minute.

 

En plus d’avoir de l’humour, Zorgglub a fait de sa vie une mission en consacrant une partie de celle-ci à sauver celle des autres pour des missions humanitaires comme La chaine de l’espoir et Alima en Afghanistan, Haïti ou encore à Baghdad. Il aide a remettre en état du matériel médical, a former les techniciens locaux et a installer du matériel neuf. Et rien que pour ça, il mérite d’être suivi !

 

Son blog de voyage pour avoir de ses nouvelles lors de ses missions

Son compte Twitter

 

 

.

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks

6 Responses so far.

  1. avatar Misanthrope7 dit :

    Mdr, j’adore :)

    Et très bons sites de sieur Zorgglub… Courage et merci :)

  2. avatar 1001p dit :

    Vive la rentrée ! ( Uniquement pour le retour de tes articles Miss )

  3. Ca y est t’es de retour! Tant mieux, j’aime bien ton blog.

  4. avatar Olivierbk dit :

    Rien a faire 2 mois ne suffirons pas a effacer tel coup d’foudre …. Comment te dire tout les rictusses provoqués t emmènerons droit au paradis avec un laissé-passé pour ton AK .VRAIMENT CHOUETTE DE VOUS RELIRE

Leave a Reply