Elle est là, face à vous, blanche comme un linge et inanimée.
Cette machine à laver lâche après 6 mois de courts et loyaux services à cause de la baleine d’un soutien-gorge neuf qui s’est glissée dans l’un des trous du tambour. Un acte perfide de sabotage par suicide de soutien-protubérances-mammaires… c’est vicieux une baleine.
Ironie du sort… le dépanneur ouvre les entrailles de la machine pour extraire les sous-vêtements en lambeaux et tu l’entends dire « elle a une vie sexuelle débridée la p’tite, y’a comme un truc qui tourne pas rond là-dedans ». OUAIS ! comme ma machine Ducon (roulement de tambours…) !
Petit un tour en voiture et un 4×4 pare buffle en option t’emplafonne en position fœtale. Tout le monde va bien sauf la voiture qui agonise un peu comme votre assureur regardant la facture des frais de réparations. Il fait d’ailleurs exactement la même tête que la veille quand tu lui expose le chantier pour un lifting de l’arrière-train de la moto percutée dans le séant par un voisin aujourd’hui aux abonnés absents. C’est ce même voisin qui a disparu, il y a 2 jours, après qu’un coup de foudre fasse sauter l’électricité dans tout le quartier et qui a définitivement fini de flinguer la machine à laver. La boule est bouclée.
La guigne, le mauvais œil, la scoumoune, la poisse… Pourquoi la malchance s’inscrit-elle systématiquement dans un cycle que l’on appelle étrangement la loi des séries ?
– oh la la ! J’ai pas de bol en ce moment ! Tout va de travers !
– C’est la loi des séries chérie
– Quelle série ?
– Bah la loi des séries quoi… La loi des séries ça veut dire que c’est un cycle d’événements malheureux et tu n’y peux rien… c’est dicté.
– Quoi ? par qui ? dicté dicté… par Bernard Pivot ?
Voici donc quelques explications rationnelles pour expliquer pourquoi on joue de malchance au jeu de la loi des séries.
- Vous avez malencontreusement fait une queue de poisson à une vieille femme borgne et édentée qui conduisait un corbillard.
- Vous avez une vie hyper organisée. Chaque chose a sa place et vous faite un planning par jour. Une fois dans l’année, vous concentrez toutes vos tuiles pour être débarrassé.
- Vous êtes éleveur de chats noirs et vous faites des économies d’échelles sur les croquettes
- Vous êtes un « aimant à conneries », vos parents vous l’ont déjà dit
- Vous êtes pilote de moto-crotte spécialisé en trottoir droit.
Sinon, je ne vois pas alors je dirais : « bah… c’est comme ça »
Reste plus qu’à gérer l’appel déchirant de Mamie Molette qui a perdu son dentier dans les toilettes…
N’hésitez pas à faire part de vos témoignages ou à émettre vos théories…
C’est pour faire avancer la science.
Pour la machine à laver, j’ai réglé le problème, j’en ai pas.
Pour la voiture, pas de bare-buffles, pas plus que de 4×4, réglé aussi.
Pour la moto, point de deux roues à mort précoce.
Pour le chat, il est gris.
donc, tout va bien.