Twitter : 2 ans ferme

– 2 ans sur Twitter ? Mais qu’est-ce tu peux bien raconter qui dure 2 ans ?
– Bah rien mais très souvent.
– Je n’y comprends rien à ce truc.
– Mais si ! Attends, tu vas voir, je vais t’expliquer
– OK, commence déjà par répondre à ça : à quoi ça sert ?
– Hum… et bien c’est très facile : ça sert à bloguer en 140 caractères.
– Ça c’est un moyen et je ne comprends déjà rien. Mais c’est quoi l’objectif ?
– Ça sert à informer les gens et à t’informer en temps réel.
– Sur quoi ?
– Bah sur des trucs.
– Oui mais quoi ?
– Tout ce que tu veux, tu cherches des gens qui te suivent (parfois) et que tu trouves dans le monde entier, tu partages leurs infos et ils partagent les tiennent (parfois)
– Et je fais quoi de Jean-Pierre Pernault ?
– Hein ?
– J’ai déjà des infos à la TV et dans la presse et je file mes mags à mon toubib qui les partage dans sa salle d’attente.
– Certes mais ils ne font pas une dépêche AFP pour tes ragots. Et puis sur Twitter, tu peux avoir les infos avant tout le monde !
– Super et j’en fais quoi ? Je les faxe à Superman ?
– Tweeter c’est tweeté, reprendre c’est retweeter. Tu y mets de la mauvaise volonté tu sais…
– Ok t’as raison. Continue. Alors, qui sont ces gens que je peux trouver sur Twitter ?
– Il y a des gens comme toi et moi et surtout des gens. Mais il y a aussi des gens comme :

 

o des passionnés qui repostent les trucs qu’ont posté les autres passionnés qui partagent la même passion ou qui réécrivent des trucs passionnants à partir de billets d’étrangers animés par cette passion commune tu me suis ?,

 

o des personnalités célèbres que tout le monde fuit dans la vraie vie mais que tout le monde suit sur Twitter au cas où ces personnalités pourraient découvrir leur talent de twittos nés et qui sait, les rendre célèbres à leur tour (en souvenir du bon vieux temps dans la timeline tu me fuis?),

 

o des hommes politiques pour lesquels on ne vote pas mais que l’on suit au cas où il y aurait des abattements fiscaux à chaque RT ou un emploi fictif à pourvoir en DM,

 

o des humoristes has been qui se refont une popularité numérique à défaut d’une ferveur cathodique,

 

o des gentils mais on ne sait pas pourquoi ont les suit par sécurité. On craint qu’ils ne se mutilent si on décide de les qwitter. L’égo est très important sur Twitter.

 

o des méchants mais on ne sait pas pourquoi ont les suit. On craint qu’ils ne nous mutilent si on décide de les qwitter. Leur égo est très important sur Twitter.

 

o des femmes et des hommes qu’il se faut de suivre pour être « in » mais en fait, personne ne sait vraiment pourquoi ils le sont.

 

o des twittos qui racontent leur vie au cas où la tienne ne te suffirait pas

 

o des twittas qui parlent de mode, de beauté, de sexe au cas où il te prendrait l’envie de sortir de chez toi et d’envisager une soirée sans Tweeter

 

o des collectionneurs qui font la chasse aux followers

 

o des célibataires ou des personnes maquées qui veulent choper en DM

 

o des gens qui rêvent de devenir célèbres quitte à s’oublier

 

o des insomniaques hyperactifs

 

o des fans qui parlent de leur star préférée entre fans et qui retweetent des infos de fan club pour les fans qui parlent de leur star préférée. Consanguinité.

 

o des amoureux d’eux-mêmes qui s’aiment tellement qu’ils s’autoRT et retweet tous ceux qui s’adressent à eux. Pour les plus accroc, ils s’auto-follow Friday.

 

o des sentimentaux qui déclament leur amour en 140 caractères à destination de leur bien-aimé(e) qui regarde la télé dans la pièce d’à côté

 

o des blagueurs de Carambar heureux de se trouver un public (car il y a trop peu de mariages dans l’année pour pouvoir s’exprimer)

 

o des professionnels qui veulent développer leur business en tweetant des informations pertinentes pour que tous leurs concurrents s’en servent (les marques étant peu sur Twitter).

 

o des professionnels qui tweetent des infos pertinentes dans l’espoir d’être recrutés par leurs concurrents qui ne recrutent que des stagiaires.

 

o des blogueurs influents qui tweetent leurs soirées d’influents (et surtout le fait qu’ils ont des pulls ou des baskets, boivent des cocktails avec du cocktail dedans, mangent de la nourriture alimentaire, surfent sur du matériel technologique à la pointe de la technicité, on des « invitation » pour des bêta, ont des relations privilégiées avec des encore plus influents qui ruminent à l’idée d’être pris en photo par des pauvres blogueurs amateurs qui portent des pulls ou des baskets et qui boivent des cocktails)

 

o des sentimentaux qui cherchent à créer des liens sans s’engager

 

o des fondus d’actu qui traitent d’actus avant même qu’elles aient lieu (ça leur arrive même d’annoncer la mort des gens avant que ces derniers ne soient au courant, c’est dire s’ils ont une longueur d’avance)

 

o des gens qui tweetent pour ne rien dire

 

o des gens qui n’écrivent rien et qui ne font que lire les tweets de ceux qui tweetent pour ne rien dire. Et ils retweetent.

 

o des spectateurs-mateurs qui relatent leur télé, ce qu’il se passe à côté, chez leur voisin, se plaignant sans cesse de ce dernier alors qu’il est leur seule source de popularité

 

o des gens plein d’esprit qui mériteraient d’être connus

 

o des gens reconnus qui finissent par perdre l’esprit
o des gens inconnus chez qui, on découvre beaucoup d’esprit
o des robots
o des débonnaires
o des engagés
o des révolutionnaires
o des pacifistes
o des activistes
o des refoulés
o des exhibos
o des mateurs
o des héros
o des lâches
o du très bon
o et du moins bon

 

2 ans sur Twitter, environ 34000 tweets au compteur, 46 tweets par jour en moyenne.
Promis, demain j’arrête, mais comme dit l’adage : quand les piafs bleus auront des dents.

 

 

.

5 Commentaires

  1. Happy birthday 😉

    1. Merci ! Ca me rappelle le bon vieux temps quand il n’y avait que 2 bougies sur mon gâteau (et que je pouvais jouer avec mes croûtes sur mes genoux sans avoir envie de vomir)

  2. Je suis déçu que tu n’aies pas classé chacun de tes followers et followés dans cette sympathique liste.

    Si tu veux un psy pour t’arrêter, je te conseille @Yannn06 😀
    Bon anniversaire 😉

    1. Ahahah ! Ce n’est pas une liste mais un inventaire non exhaustif (pour preuve, je n’ai pas parlé des trolls et des comptes inactifs 🙂 Je ne les suis pas tous et vice versa.
      Pour le @Yannn06, aussitôt commenté aussitôt followé ! 🙂

      Joyeuses Pâques !!!

  3. et moi, et moi, et moi…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *