Guide de la femme parfaite

Le guide de l’homme idéal ayant été publié il y a quelques mois, il était temps – avant que ce blog n’atteigne son année d’existence – de rédiger

le guide de la fille parfaite.

–    Je suis en quête de la femme parfaite
–    La quête du râle ?
–    Han… Non, je cherche la fille qui sera parfaite pour moi. La femme de ma vie quoi.
–    Et tu cherches un chirurgien esthétique et un coach vestimentaire pour toi ?
–    T’est chiante, je cherche la femme idéale… ma moitié d’orange sans guigne
–    (celle que veulent tous les mecs donc… y’a compet’) Ah oui ? Tu mets la barre super haut si je puis me permettre (et sans mauvais jeu de mots, quoique…). Et c’est quoi une fille parfaite et pas refaite ?
–    Il faut qu’elle réponde à plusieurs critères pour faire l’affaire…
–    (quand j’entends critère, je pense à cratère…) des critères ? Tu veux lancer un casting ?

La femme idéale est polysensuelle et mutifonctions.

–    C’est une maîtresse
o    Debout matelot ! La femme maîtresse est toujours partante, non pas pour aller au bistrot mais pour satisfaire sa libido. Qu’il vente, qu’il neige ou qu’il pleuve, elle est toujours sur le ponton. Bien évidemment, elle devra faire preuve d’optimisme et d’originalité (et ce même si monsieur est avare en liquidité).

–    C’est une mère…
o    …pour lui. S’occuper de l’intendance, le papouiller, lui faire faire des risettes, le cocooner, le plaindre et le soigner surtout lorsqu’il est sur le point de mourir d’une sinusite légèrement infectée.
o    …nourricière. De bons petits plats à condition que les légumes soient bannis de l’alimentation. Pates, patates… que des choses qui tiennent sur le corps et qui font chaud au cœur.

–    Elle est féminine et sexy
o    Donc qui ne mange pas la même chose que lui et qui ne garde que ses bas au lit. Elle sera toujours bien apprêtée bien sûr mai elle devra cependant être capable de faire preuve d’une certaine abnégation si monsieur n’a pas envie de faire d’effort sur son aspect général (comme garder ses chaussettes à ses pieds en allant se coucher). Elle devra par ailleurs être dotée d’une bouche à ne pas faire d’enfants.

–    C’est une amie
o    Qui ne pose pas de problème quand on amène Nanard et Loulou 3 nuits par semaines pour jouer à la console (qui porte bien son nom pour garder la mademoiselle et se faire pardonner des 8 heures passée dans la nuitée à dézinguer du zombie avarié)
o    Qui ne parle pas trop, sauf pour poser des questions sur sa journée ou pour le féliciter grandement sur ses prouesses sexuelles, professionnelles ou sportives.

En conclusion, je laisse la parole aux hommes qui ont eu l’obligeance de témoigner pour la postérité de ce blog et merci pour leur sincérité et leur participation à tweet découvert.


@archieleach_75 une femme qui avale (ok je sors) #amispoetes
plus sérieusement, en plus de critères physiques évidents, elle est intelligente, drôle (ou pour le moins gaie) et feminine => BLOG

@GwenCatala Celle qui dit tout le temps ce qu’elle pense au risque de paraître trop directe. Trop de quiproquo parfois => BLOG

@Jeymer La femme parfaite ??? un reve ….^^
un sein ???? tu m’en met 2 sur ma femme parfaite ….please
+ serieusemt , femme parfaite=charmante+intéressante+drole+chiante mais pas chieuse+ meme conception sur le sexe+faire confiance

@Pathien La femme parfaite c’est notre maman ? :3

@Tsad le beau parleur dirait : mais voyons, la femme parfaite c’est toi ! :] krr krr krr + la femme parfaite ??? un reve ….^^ => SITE PERSONNEL

@Twitchaiev ♀ parfaite = Valérie Lemercier dans le corps de Scarlett Johansson => TUMBLR

@Woookash une sans seins et avec une **** là où il faut :-p ? => BLOG

Et merci à la demoiselle qui a eu le courage d’appeler à la contribution et à m’aider à recruter les parties témoins @Marievh => BLOG

17 Comments

  1. Romain

    Je suis assez d’accord avec le commentaire de « bibear ». Au Japon, on parle beaucoup de sexisme et de machisme, la femme étant réduite au foyer, etc. En fait, c’est beaucoup plus fin que cela, elle a la main sur le budget du couple (et donne de l’argent de poche à son mari), sur l’éducation des enfants (le mari étant complètement absent par son boulot) et finalement sur son mari, en le conseillant dès que cinq minutes leur appartiennent.

    Et c’est une position très enviable finalement et très peu dégradante (au contraire), de mon point de vue en tout cas !

  2. Jérém

    J’ai beaucoup ri, on remarquera qu’il y a quand même moins de critère que pour une femme (je dis ça je dis rien ^^) voir le Guide de l’homme parfait !

  3. bibear

    Merde, j’ai pas vu ton twitt, du coup j’ai pas pu participer! alors je me rattrape ici :
    Femme parfaite : Ma femme, of course !

    Plus sérieusement : c’est une femme qui sait guider un homme sans le corrompre. Qui sait lui donner des conseils sans le retirer sa capacité de décision. Qui sait être à l’écoute et prévenante quand il faut. Qui sait s’écraser et se faire discrète quand ça va pas.
    Qui sait piquer une gueulante quand on fait de la merde. Qui sait prendre les choses en main, parce que parfois on aime ça… 😉

    J’ai une théorie sur la femme idéale pour un homme.
    Aujourd’hui plusieurs entreprises sont dirigées par de grands hommes. Et c’est souvent de grands hommes qui ont les postes stratégiques.
    Ce n’est pas sexiste, c’est un choix fait par les femmes.
    Car ma théorie est : derrière chaque grand homme se tapie une femme encore plus forte.

    Explication :
    Tous les soirs le mari rentre, raconte sa journée, ce qu’il a fait, et tout ça. Et la femme lui donne des conseils. De manière très subtile, mais quand même. Elle lui dit quoi faire. Quoi dire à qui…. C’est très subtil, du coup on a l’impression que l’idée vient de nous. Mais c’est elle qui tire les ficelles derrière, et c’est elle qui nous permet d’arriver à ces niveau là de décision.

    En gros la femme parfaite c’est un peu comme Cecilia. Elle permet à un homme de se révéler à la hauteur de son potentiel.

    Donc à chaque homme sa femme parfaite. Si ta femme est une conne, ça en dit long sur ton potentiel… 😉

  4. Hardkhore

    Quel fantasme cette femme parfaite. Je la veux. Maintenant.

  5. salyaweb

    Ton article me fais penser au film « Et l’homme créa la femme » la femme parfaite est d’une perfection si ultime qu’elle en devient glaçante.

    Comme dirait l’autre « Qu’est-ce que la perfection, sinon un concept variable suivant le lieu, le temps et les autres circonstances ? » 🙂

  6. Pour conforter les deux premiers messieurs dans leurs commentaires, je citerai Alexandre Dumas père:

    « Il y a une femme dans toutes les affaires; aussitôt qu’on me fait un rapport, je dis: «Cherchez la femme!» »

    Derrière chaque homme, oui, cherchez la femme… 😉

  7. PM

    Mais la femme parfaite n’est elle pas justement celle que personne d’autre ne veut car elle n’est faite que pour moi ?
    De toute façon ce n’est pas marqué sur l’étiquette 😉
    C’est bien marrant ces trucs de perfection, ça parle toujours d’interactions égoistes.
    Que feriez vous pour avoir cette femme parfaite (selon vous) ? Telle est la question !
    Parallèle: on dit souvent je veux ça, pas je vais travailler cent heures par semaine pour l’avoir.

  8. bibear

    Très belle vision de la part de PM. Je valide complètement!

    • Et bien ! Que de commentaires sur ce sujet ! La femme idéale est une chimère au même titre que l’homme idéal d’ailleurs. Et pourtant, la plupart des gens passe leur vie a la chercher ou à l’être. Je suis ravie de constater que vous n’êtes pas dupes.
      @Maître Le Tour : bien sûr que si ! 😀

  9. Arnaud

    la femme parfaite assure au pieu, assure à la maison, et n’est ni décérébrée, ni défigurée 😉

    Bref, autant chercher 4 gonzesses !

  10. En bref, la femme parfaite est un couteau suisse sans lames, auquel il manque le manche… et c’est tant mieux !

  11. half

    la femme parfaite doit savoir écrire sans faire 5 fautes à la ligne…

  12. Jeanfi

    Une bonne querelle c’est pas possible avec la femme parfaite, pourtant ça permet d’apprécier la réconciliation sur l’oreiller et de se croire amoureux comme au 1er jour! Avec la femme parfaite, point de réconciliation puisque pas de gueulante, vu qu’elle ne fait rien de travers! Tellement elle est mannequin, tellement elle fait bien la révérence devant la reine d’Angleterre, tellement elle chante bien « Y-a quelqu’un qui m’a dit », tellement elle est une bombe atomique au plumard!!!

    Bref, ennuyeuse quoi! 🙂

  13. brillonne

    la femme parfaite nexist pas tout simplement parceque tout etre humain a de bon et mauvais coté. elle peut just ésseiller detre une bonne epouse

  14. isa

    La femme parfaite c’est celle qui sait faire comprendre à l’homme quelle est sa vraie place : à la niche ! hum…

  15. Pingback: INZECITY » Blog Archive » La femme égologique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *